Site d'information sur la Palestine, le Moyen-Orient et l'Amérique latine

 

Palestine - Solidarité

 

Retour :  Accueil  -  Dossier Salah Hamouri  -  Originaux  -  Analyses  -  Ressources  -  Mises à jour


Libérez Salah Hamouri

Tapage

Lundi 8 décembre 2008

La France, fière de sa déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen (1789) s’apprête à célébrer la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme proclamée au Palais de Chaillot à Paris, il y a soixante ans, le 10 décembre 1948. Mais cette même France, son gouvernement, s’avère incapable de faire entendre sa voix pour l’un des siens, dont les Droits fondamentaux ont été violés.

Dimanche, la liste des prisonniers « libérables » a été publiée en Israël, mais le nom de Salah Hamouri n’y figure pas. Comme le gouvernement Israélien l'avait annoncé, 250 prisonniers Palestiniens seront libérés et une fois de plus, aucun habitant de Jérusalem Est n’a été inscrit sur cette liste. Pour les autorités israéliennes, les Palestiniens de Jérusalem condamné par les tribunaux militaires ne peuvent pas bénéficier de la moindre remise de peine.

Aujourd’hui, malgré la mobilisation de nombreux citoyens et élus de toute la France, le silence médiatique n’est pas percé, malgré toutes les démarches effectuées auprès du gouvernement français et les assurances prodiguées, Salah Hamouri est toujours en prison.

L’injustice  subie par Salah, celle de son emprisonnement sans qu’il ait commis de délit n’est pas acceptable. L’injustice subie par Salah, celle qui résulte de l’attitude du gouvernement français qui, arguant d’un processus judiciaire, ne mènent pas une action diplomatique d’ampleur comme il le fait pour d’autres français détenus de par le monde, n’est pas acceptable.

L’injustice n’est ni acceptable ni tolérable. Elle lève un sentiment légitime de colère. Une colère d’où l’on peut puiser l’énergie utile pour  mener le tapage* indispensable qui fera connaître le cas de Salah Hamouri et obtenir sa libération.
* Tapage : bruit, éclat, esclandre... (chaque initiative pour faire connaître le cas de Salah, compte : mails, photo contre l'oubli, tracts, pétition, affiches, lettre aux élus, concert de casseroles...)

Dossier Salah Hamouri



Source : Blog pour Salah amouri
http://soutiensalahhamouri.over-blog.com/...


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Moyen-Orient et de l'Amérique latine.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
Pour contacter le webmaster, cliquez < ici >

Retour  -  Accueil Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Originaux