Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :



Réseau Voltaire :



BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Voix de la Russie :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Captifs

Le captif Shahrour,
un moral d'acier malgré les chaînes sionistes
CPI


Photo: CPI

Mardi 18 décembre 2012

Tulkarem – CPI

Depuis sa petite enfance, il aime beaucoup sa patrie et il adore sa terre. Depuis sa petite enfance, il défie l’occupation sioniste. Depuis sa petite enfance, il défend la Palestine et travaille pour la libérer.

Nous parlons du captif Moammer Fathi Charif Abou Al-Cheikh, appelé Chahrour. Il est le cadet de sa famille, une famille de cinq garçons et trois filles.

Il est né dans la ville de Tulkarem, le 21 septembre 1979. Il a fini ses études universitaires à l’université de Khadouri de la même ville de Tulkarem. Il a obtenu son diplôme en sport.

Moammer était un des plus actifs de la Première Intifada palestinienne. A l’époque, il n’avait que quatorze ans. Les occupants sionistes le convoquaient assez souvent pour le détenir pour plusieurs heures. Dès qu’il sortait, il rejoignait ses camarades, les héros des pierres.

A l’université

En dépit de tous les harcèlements sionistes, Moammer avait pu rejoindre la faculté de Khadouri où il a obtenu son diplôme en sport. Puis l’Intifada d’Al-Aqsa s’est déclenchée où il est devenu un visage héroïque de la résistance, un visage recherché activement par les occupants sionistes.

Poursuite et arrestation

Les occupants sionistes ont enfin mis la main sur Moammar, le 9 septembre 2002. Ils lui ont fait subir une interrogation très dure. Sa sœur Azhar dit au Centre Ahrar : « Moammar a été sauvagement torturé, accusé d’avoir participé à l’opération bien connue sous le nom de Barak ». Après cette opération, les occupants sionistes ont envahi la Cisjordanie et entamé une opération militaire.

Moammer a été condamné à vingt-neuf perpétuités plus vingt ans. Il en a déjà purgé huit ans, dans plusieurs prisons sionistes. Actuellement, il est enfermé dans la prison de Jalboo.

Privation de visite

A l’instar de toutes les familles palestiniennes, celle de Moammer est privée de son droit de visite pour quatre ans durant, des souffrances supplémentaires pour lui comme pour sa famille. Les instituts juridiques dont le centre Ahrar déploient tous leurs efforts pour avoir une autorisation de visite, en vain. En fait, les occupants sionistes n’épargnent rien pour faire pression sur le captif afin qu’il tombe dans la dépression, afin qu’il perde le moral. Or, Moammer reste de marbre face aux agissements sionistes. Il garde son moral d’acier, son calme, son assurance.

Mort des parents

C’est dans la prison de Hidarim que Moammer a appris la mort de son père. C’était un choc énorme. Il a perdu du poids jusqu’à susciter la peur de ses proches.

C’est seulement quelques jours après sa condamnation que son père a eu une attaque, et deux mois plus tard, il a perdu la vie.

Deux ans plus tard, c’était au tour de sa mère de quitter cette vie de tristesse, alors que son fils cadet lui manquait.

Malgré tout, il a repris son esprit et a trouvé la santé.

Il manque à sa famille

La famille de Moammer informe le centre Ahrar qu’il lui manque, encore plus à chaque occasion célébrée. Les fêtes n’ont leur joie habituelle sans lui : « Nous restons cependant fiers, patients, confiants que la victoire viendra et que tous les captifs seront un jour libérés ».

Notons enfin que Moammer n’est pas le seul dans sa famille à être détenu par les occupants sionistes. Ces frères Omar, Mohammed, Amir, Nasser et sa sœur Sabrine ont payé la taxe de l’amour de la patrie et ont goûté aux prisons de l’occupation sioniste à plusieurs reprises.

 

 

   

Le dossier des prisonniers palestiniens
Les dernières mises à jour



Source : CPI
http://www.palestine-info.cc/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur
la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...


Chérif Abdedaïm :


Chroniques et entretiens ...