Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :



Réseau Voltaire :



BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Voix de la Russie :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Captifs

L'activiste Ossama Chahin :
une vie entre enlèvements et arrestations
CPI


Photo: CPI

Mercredi 7 novembre 2012

Al-Khalil – CPI

Les deux Aïds, celui d’Al-Fitr et celui d’Al-Adha sont passés, sans que la famille du captif Ossama Chahin, du village d’Amrich au sud de la Cisjordanie, ne sente la joie de ces grandes fêtes musulmanes, loin de là. Les jours passent amèrement, avec ou sans fête. Ossama est visé par les occupants sionistes. Ils l’ont arrêté à six reprises. Il est aussi visé par l’autorité de Ramallah. Elle l’a arrêté à quatre reprises, sans parler de ces dizaines de convocations de la part des renseignements généraux et de la sécurité préventive de cette autorité.

Fêtes sans Ossama

La famille d’Ossama Chahin dit à notre Centre Palestinien d’Information (CPI) qu’Ossama est enfermé par les occupants sionistes et qu’il est souvent dans les salles d’interrogation. L’autorité de Ramallah l’a aussi arrêté plusieurs fois, en investissant sa maison de façon musclée. Cette façon de faire est devenue l’image de cette autorité, une méthode pratiquée contre les détenus politiques palestiniens, dit la famille.

Elle ajoute qu’Ossama a été enlevé par le service de la sécurité préventive, à Al-Khalil, quelques jours seulement avant la fête de la fin du mois béni de Ramadan. Une heure seulement avant le moment de rompre le jeûne, des agents de ce service ont investi la maison. Il leur avait demandé de lui laisser le temps de manger avec sa famille. Ils ont refusé sa requête, l’ont frappé et l’ont emmené. Après une grève de la faim, ils l’ont relâché pour l’enlever encore une fois. Une deuxième grève de la faim, ajoute la famille, l’a fait sortir : « Il a tant souhaité vivre tranquille l’Aïd béni d’Al-Adha ».

Toutefois, pendant l’Aïd béni d’Al-Adha, les occupants sionistes l’attendaient. Au quatrième jour de la fête, ils l’ont arrêté. Ainsi, l’enlèvement, l’arrestation, l’enfermement attendent désormais le Palestinien de la Cisjordanie, une Cisjordanie déchirée par la colonisation et la judaïsation, emprisonnée par les services de l’autorité.

Soutenir les captifs palestiniens

Ossama Chahin est connu comme activiste, comme un grand défenseur des captifs. Il est un ancien détenu des prisons de l’autorité. Dans les années 2003, 2004 et les suivantes, c’était un activiste de l’université d’Al-Khalil.

Abou Mohammed était enfermé avec Chahine dans la prison du service préventif. Il dit à notre Centre Palestinien d’Information (CPI) qu’Ossama était inquiété par les agents de la sécurité préventive, pour la seule raison qu’il soutient les captifs palestiniens et leur cause juste. Chahine montrait sa surprise de voir l’autorité poursuivre même ceux qui défendent les captifs. Ils ne l’ont libéré que sous caution et sous des menaces d’une nouvelle arrestation.

Mais une fois relâché, les occupants sionistes lui ont mis la main dessus. La coordination entre les occupants et l’autorité y est pour quelque chose. Et Chahin n’est pas la seule victime de cette coordination. L’ancien captif Tamer Sbaïna, l’expert en droit Fouad Al-Khafach, les journalistes Walid Khaled, Mohammed Mona, Amer Abou Arfa et beaucoup d’autres y sont passés.

Les services de l’autorité travaillent main dans la main avec les forces sionistes d'occupation contre les Palestiniens. Ces derniers n’ont que l’estomac vide, la grève de la faim, pour y faire face, une arme contre l’injustice. Malgré tout cela, malgré l’argent occidental, la protection sioniste, la résistance n’arrête pas de s’enraciner sur la terre de la Palestine.

 

 

   

Le dossier des prisonniers palestiniens
Les dernières mises à jour



Source : CPI
http://www.palestine-info.cc/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur
la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...


Chérif Abdedaïm :


Chroniques et entretiens ...