Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Les rapports du CPI Le Hamas Les vidéos BDS Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité


 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





BDS



Solidarité



Produits palestiniens



Eurasie-Afrique


 
En direct d'Iran





Agence syrienne



Agence Russe


 
Radio Chine

Internationale
 
Palestine Solidarité
sur Facebook



 




VOSTFR

Hassan Nasrallah : « Mort à l’Amérique,
à Israël et aux Saoud »

Hassan Nasrallah


Capture d'écran PalSol

Lundi 2 novembre 2015

Discours de Sayed Hassan Nasrallah, Secrétaire Général du Hezbollah, le 24 octobre 2015, à l'occasion de 'Ashura, commémoration du martyre de l'Imam Hussein b. 'Ali b. Abi Talib, petit-fils du Prophète, troisième Imam du chiisme duodécimain. Traduction et sous-titres : Salah Lamrani (Sayed Hasan)

Transcription :

[...] Au nom de ce rassemblement massif en faveur de [l'Imam] Hussein, nous renouvelons haut et fort notre dénonciation véhémente de l'agression américano-saoudienne contre le peuple opprimé du Yémen et nous condamnons ces violations saoudiennes perpétrées contre toutes les sanctités au Yémen, sous les yeux et à portée de voix du monde entier qui reste silencieux face aux plus grands massacres actuellement perpétrés caméras des médias du monde entier. [Audience : Mort à la dynastie des Saoud !]

Je confirme notre prise de position aux côtés de la Résistance du peuple yéménite, de son armée, de ses comités populaires et de ses forces islamiques et nationalistes, et nous sommes fiers de leur Résistance héroïque et sommes convaincus de leur victoire prochaine, quelles que soient les capacités et moyens déployés contre eux, car leur sang pur triomphera des épées des tyrans et des envahisseurs.

De même, nous condamnons la répression par l'Arabie Saoudite etles pays du Golfe du peuple du Bahreïn, révolté, opprimé, croyant et endurant, et, en même temps, déterminé à obtenir ses droits en termes de liberté, de souveraineté et d'honneur, quels que soient la répression et le terrorisme déployés contre lui.

Et nous compatissons et implorons la miséricorde pour les pèlerins vers la Maison de Dieu à Mina, dont le nombre des victimes a dépassé, selon les derniers chiffres, 2200 martyrs, plus un très grand nombre de disparus jusqu'à présent, à cause de la négligence, de l'échec et de l'incompétence du régime saoudien dans son service et sa protection des pèlerins vers la Sainte Maison de Dieu. Et nous appelons une nouvelle foisà une enquête sur ce massacre effarant et à veiller à ne pas oublier cette catastrophe épouvantable, qu'il faut graver dans les mémoires à jamais.

Nous, aujourd'hui, les enfants de [l'Imam] Hussein, la paix soit sur lui, nous déclarons aux Etats-Unis, à Israël, à la dynastie des Saoud, aux takfiris [de Daech] : « Par Dieu, non, par Dieu, nous ne vous ferons jamais allégeance, ce serait une humiliation, et ne nous nous soumettrons pas tels des esclaves. » [Imam Hussein]. Nous sommes les gens du djihad, de la Résistance. [Audience : « [Toute] humiliation [est] loin de nous ! » (Imam Hussein)]

N'est-ce pas là l'école de [l'Imam] Hussein, la paix soit sur lui, celle qui nous a appris à faire les choix décisifs ? Comme nous le déclarons à toute occasion, et notamment hier soir [9e jour de Muharram, dernière avant le martyre de l'Imam Hussein], aujourd'hui encore, aujourd'hui encore, tous ceux qui incarnent Yazid [b. Mu'awiya, qui a ordonné le meurtre de l'Imam Hussein] par leur tyrannie, leur arrogance, leur cruauté, leur agression contre l'Islam, contre les valeurs de l'Islam, ils nous mettent face à une alternative(deux choix), et quant à nous, le choix est clair : « Le bâtard [Yazid] fils d’un bâtard [Mu'awiya]... »

En tous temps et en tous lieux, [cela restera notre slogan face à] Yazid et Ibn Ziyad, et ceux qui incarnent aujourd'hui pleinement Yazid et Ibn Ziyad [meurtriers de l'Imam Hussein].

« Le bâtard [Yazid] fils d’un bâtard [Mu'awiya] nous a imposé de faire un choix entre deux choses, entre la guerre et l'humiliation : [Audience : « Toute] humiliation [est] loin de nous ! » (= Nous choisissons la guerre sans hésitation. Imam Hussein)]

Qui est-ce qui nous interdit l'humiliation ? Qui est-ce qui nous interdit l'humiliation ? « Dieu nous interdit une telle chose... » Ce n'est pas là un sentiment personnel, une résolution personnelle, un serment intérieur de certaines personnes qui, par Dieu, rechercheraient ardemment le martyre, non. « Dieu nous interdit une telle chose, ainsi que Son Prophète, les Croyants, les âmes élevées, les fiertés [nez] enthousiastes, ils nous interdisent de préférer l'obéissance à un criminel au sort des gens honorables [= le martyre]. » [Audience : « A ton service, ô Hussein ! »]

Et dans cette voie [résistante] de [l'Imam] Hussein et de [sa soeur] Zeynab, qu'avons-nous à attendre, vous et moi, sinon la dignité, l'honneur, la grandeur et la victoire, la gloire, au nom de [l'Imam] Hussein,de l'âme de Hussein et de la culture de Hussein, et du sang de Hussein victorieux sur l'épée de Yazid, en tous temps, et au nom de Zaynab, de la sagesse de Zaynab, de la patience de Zaynab, du courage de Zaynab, il n'y aura, pour quiconque emprunte cette voie, rien d'autre que la victoire, l'honneur, la grandeur et la dignité. 

Nous renouvelons, en ce dixième jour [du mois de Muharram], notre allégeance à Hussein, que la paix soit sur lui, et nous lui assurons : ô notre maître et notre Imam, par notre sang, par nos larmes, par notre souffle, par notre âme, par la chair de notre chair [nos enfants], nous assumerons et réaliserons tes objectifs, nous porterons la responsabilité de ton Islam, de ton sang, et nous triompherons par eux de l'épée de tout tyran, arrogant, envahisseur, occupant, et nous te renouvelons, en ce jour qui est le nôtre, et pour tous les jours, années, et siècles à venir, notre allégeance, notre amour et notre engagement indéfectible à ton secours : « A ton service, ô Hussein ! » [Audience : « A ton service, ô Hussein ! »]

[...] »

 

 

   

Le dossier Hezbollah
Les dernières mises à jour



Source: Sayed Hasan
http://sayed7asan.blogspot.fr/...

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Parrainage :

Rentabilisez efficacement votre site

 


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Chems Eddine Chitour

Analyses

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Allain Jules

Infos au Kärcher
 
Mohsen Abdelmoumen

Analyses