Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité


 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





Réseau Voltaire



BDS



Solidarité



Produits palestiniens





En direct d'Iran



Voix de la Russie



Agence syrienne



Palestine Solidarité
sur Facebook



 




P.A.S.

L’armée israélienne défie la Résistance libanaise !

Parti Anti Sioniste


Photo: D.R.

Mardi 18 mars 2014

Liban : Tsahal provoque la Résistance libanaise du Hezbollah !

Israël a de nouveau frappé le sud du Liban par des raids aériens, vendredi 14 mars 2014. A la radio israélienne, le porte parole de l’armée israélienne Peter Lerner rapporte que « l’armée israélienne a tiré sur le sud du Liban en représailles à l’explosion d’un engin dissimulé contre une patrouille des soldats de Tsahal, à la frontière israélo-libanaise », à proximité des fermes de Cheeba. Bien entendu, le régime sioniste n’a aucune preuve de ce qu’il avance… « Il est évident que nous voyons le Liban comme responsable de toute attaque contre Israël depuis le territoire libanais », a déclaré le ministre des affaires étrangères israélien Youval Steintz.

Selon une source libanaise, l’entité sioniste a non seulement tiré des dizaines d’obus sur le territoire, mais elle a également bombardé les environs de Rweisset, Qarn et de Helta, près de Kfar Chouba, ainsi que les fermes de Cheeba (village libanais à proximité des frontières entre le Liban, la Syrie et Israël), ce qui a provoqué un incendie violent dans un bois voisin. L’armée sioniste Tsahal n’en n’était pas à son premier coup d’essai, cela fait déjà plusieurs semaines qu’Israël provoque le Liban.

Le 10 mars, la chaîne d’information arabe al-Arabiya avait annoncé que les avions sionistes auraient frappé des infrastructures du Hezbollah près de la frontière libano-syrienne, causant ainsi une perte importante parmi les combattants de la Résistance. Le 12 mars, le Secrétaire général du Parti de la Résistance libanaise Hezbollah, Seyyed Hassan Nasrallah, avait démenti l’information et promis qu’il choisirait « le moment opportun, l’endroit approprié et la manière adéquate pour répondre aux attaques sionistes ».

A l’annonce de cet avertissement, Israël avait décrété l’état d’alerte maximum. D’ailleurs, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu avait affirmé, le 11 mars, qu’« Israël faisait tout pour se défendre », alors qu’il est le seul agresseur.

Le ministre des Affaires étrangères libanais Gebran Bassil a condamné avec la plus grande fermeté cette agression flagrante israélienne. Il accuse l’entité sioniste d’avoir transgressé la résolution 1701 du Conseil de sécurité de l’ONU, promulguée en 2006 et qui avait mis fin à la seconde guerre entre Israël et le Liban. A ce titre, le gouvernement libanais a déposé plainte contre Israël, auprès du Conseil de sécurité de l’ONU.

Le Parti Anti Sioniste renouvèle son soutien et son engagement auprès de la Résistance libanaise face à l’oppresseur colonial sioniste d’Israël. Il rappelle que l’entité sioniste, depuis sa création, viole systématiquement le droit international et toutes les résolutions de l'ONU. Dès lors, qu’elle ne s’étonne pas de son exclusion par le boycott ou par tout autre moyen !

Parti Anti Sioniste

 

 

   

Le sommaire du Parti Anti Sioniste
Le dossier Hezbollah
Les dernières mises à jour



Source : Parti Anti Sioniste
http://www.partiantisioniste.com/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Parrainage :

Rentabilisez efficacement votre site

 


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Ahmed Halfaoui

Analyses

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Allain Jules

Infos au Kärcher
 
Le Saqr

Analyses