Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Les rapports du CPI Le Hamas Les vidéos BDS Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité


 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





BDS



Solidarité



Produits palestiniens



Eurasie-Afrique


 
En direct d'Iran





Agence syrienne



Agence Russe


 
Radio Chine

Internationale
 
Palestine Solidarité
sur Facebook



 




Opinion

La blague du jour : le roi d’Arabie accuse Assad
d’avoir favorisé la montée de Daech

Mourad Arbani

Mercredi 23 décembre 2015

Toute honte bue, le roi Salmane d’Arabie saoudite a accusé mercredi le président syrien Bachar al-Assad d’avoir favorisé la montée de Daech en Syrie, tout en appelant à un règlement politique du conflit avec « les forces de l’opposition modérée », entendre les groupes terroristes à sa solde.

« Les groupes terroristes (?) n’auraient pas pu trouver un terrain favorable (pour leur émergence) sans la politique du régime syrien, qui a conduit à l’extermination de centaines de milliers de Syriens », a déclaré le souverain saoudien dans un discours adressé au Majlis al-Choura, conseil consultatif réuni pour sa nouvelle session annuelle à Ryad.

Ya’jûj wa Ma’jûj

La mauvaise foi du roi moyenâgeux est plus que flagrante, puisque c’est précisément l’Arabie saoudite et son idéologie le wahhabisme qui ont favorisé la montée du terrorisme en Syrie, en Irak et dans le monde. Ce roi et son prédécesseur ainsi que le Qatar ont mobilisé une internationale de délinquants et de criminels, plus de 100.000, qui ont envahi la Syrie via la Turquie qui leur a ouvert grandes ses portes. Ces trois pays ont financé, armé et entrainé  l’armée de Gog et Magog (en arabe « Ya’jûj wa Ma’jûj »), des mutants qui n’ont rien des humains ni des Jinns.

Ryad a accueilli en décembre une réunion sans précédent de factions politiques et de groupes armés terroristes à l’image de Ahrar Echam (allié à al Qaida), afin de leur dicter les volontés du royaume.

Sans rire, dans son discours, Salmane appelle à « une solution politique pour sortir la Syrie de sa crise et mettre en place un gouvernement de transition par les forces de l’opposition modérée, qui assurera l’unité des Syriens et le départ des forces étrangères et des organisations terroristes ». En parlant de « forces étrangères », le souverain wahhabite saoudien, qui aura 80 ans le 31 décembre, fait référence au Hezbollah chiite libanais, qui combat aux côtés des forces armées syriennes.

Le roi Salmane a assisté à la séance inaugurale de la session annuelle du Majlis al-Choura sans prononcer son discours qui a été distribué aux membres de ce conseil.

 

 

   

Le dossier Arabie saoudite
Les dernières mises à jour



Source: Algérie1
http://www.algerie1.com/...

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Parrainage :

Rentabilisez efficacement votre site

 


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Chems Eddine Chitour

Analyses

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Allain Jules

Infos au Kärcher
 
Mohsen Abdelmoumen

Analyses