Décodage
anthropologique de l'histoire
contemporaine
Psychobiologie et politique
Comment le crétinisme politique
est devenu un personnage de l'histoire
Manuel de Diéguez
Manuel de
Diéguez
Vendredi 7 décembre 2017
Les Romains
jugeaient bien naturel de faire payer
aux Gaulois les frais d'occupation de
leur territoire par leurs légions
victorieuses ; mais, depuis lors, le
mythe démocratique n'avait pas seulement
délégitimé à bon escient les conquêtes
territoriales mais également honni et
cloué au pilori d'une indignation
universelle le principe même de frapper
d'une redevance le coût de "l'éducation"
des pays conquis.
En ce temps-là, un
certain Donald Trump, immigré allemand
de la troisième génération et dont le
père, puis lui-même, étaient devenus
milliardaires dans le bâtiment, avait
imaginé de faire payer à l'Europe les
frais qu'entraînait pour l'Europe
l'occupation militaire de tout son
territoire: désormais, disait-il, vous
ne serez plus occupés gratuitement,
désormais, c'en sera fait du luxe de
vous trouver mis en tutelle gratuitement
et pour votre plus grand bien, désormais
vous verserez votre obole dans le tronc
de notre Eglise que nous appelons la
démocratie.
Nos historiens ne
savent pas encore si la France a payé un
lourd tribut afin de jouir du privilège
de faire défiler les troupes américaines
sur les Champs Elysées le 14 juillet
2017, mais nous avons compris le
mécanisme psychique qui régit les
démocraties apostoliques, donc
salvatrices à l'échelle de
l'universalité du Beau, du Juste et du
Bien. Même Mme Merkel qui, depuis ses
trois législatures précédentes, jouait
le rôle de faire-valoir de la victoire
des Etats-Unis d'Amérique sur le Vieux
Monde, avait refusé tout net d'accéder
aux prétentions de M. Trump. Quant à la
France, elle avait rappelé qu'elle
demeurait gaulliste dans l'âme, comme le
XVIIe siècle s'était voulu gallican.
Depuis lors, on
appelle crétinisme politique
l'art de se mettre un bandeau sur les
yeux et de se remplir les oreilles de
cire, tellement la politique des
démocraties évangélisatrices est devenue
une illustration et une mise en scène
planétaire du tartuffisme politique
chargé de remplacer celui du Tartuffe de
Molière.
Ne nous laissons
pas tromper par les faux-fuyants et les
subterfuges selon lesquels Mme Angela
Merkel n'aurait pas été mise durablement
sur la touche et qu'elle repartirait
d'un pied allègre afin d'accomplir son
quatrième mandat de prééminence absolue
dans la gouvernance de son pays.
Les Romains, puis
le christianisme divisaient la vie
publique entre des âges bien délimités.
Le premier s'étendait du berceau
jusqu'au dernier mois de la seizième
année ou jusqu'au premier de la
dix-septième selon la date de naissance
de l'enfant. Pendant tout ce temps-là,
sa vie sociale ressortissait aux lois de
la biologie, parce qu'il se trouvait
étroitement surveillé, guidé et contrôlé
par ses géniteurs. Puis à l'âge souvent
baptisé d'ingrat, il s'émancipait d'un
contrôle suivi et méticuleux pour
accéder au statut d'adulte que
symbolisait la remise de la "toge
virile".
Or, au début de
novembre 2017, tout le monde éprouvait
le sentiment d'assister à la mise à
l'écart de Mme Merkel, et cela sur le
modèle classique de la poussée vers la
sortie de la classe parentale, comme
s'il ne s'agissait plus de rejeter la
chancelière réelle, mais la génération
qui avait achevé de jouer son rôle
psychophysiologique naturel.
Du coup il
apparaissait clairement que la
chancelière au pouvoir n'avait été que
le témoin de l'âge nourricier d'une
génération et que c'était cette étape
biologique de sa carrière qui s'achevait
sous nos yeux. La preuve en était
précisément dans l'extension de
l'omnipotence politique et militaire de
l'OTAN : puisque cette stratégie-là
s'était placée au cœur de la politique
de l'Allemagne, c'était pour le motif
qu'elle répondait à une incubation
naturelle de l'avenir propre aux nations
vaincues et quasiment expulsées de
l'histoire. Aujourd'hui, elle ne répond
plus à un début de renaissance de la
fierté nationale, de la prise de
conscience de son identité réelle et de
la floraison d'une nation en route vers
sa résurrection.
Or ce flottement
entre deux eaux de l'Allemagne
permettait précisément à l'OTAN de
renforcer sans cesse son emprise
militaire et politique sur l'Europe tout
entière. Les manœuvres américaines
s'étendaient désormais jusqu'aux
frontières de la Russie sans qu'on vît
encore paraître un patriotisme allemand
et européen résolu, tellement l'heure de
prendre la toge virile n'avait pas
encore sonné pour la jeunesse allemande.
Pis encore : vendredi 27 octobre, l'OTAN
avait tenu, dans un communiqué intrusif,
à donner son appui solennel à la
politique de fermeté de l'Europe à
l'égard de tout soutien à l'indépendance
catalane. Pour la première fois, on aura
vu les cinq cents bases militaires
américaines qui mettent l'Europe en
tutelle depuis soixante-douze ans
s'ingérer directement dans la politique
intérieure du continent.
Dans le même temps,
cette organisation militaire, soutenue
par les grands médias allemands, appelle
désormais à cor et à cri la création
d'un "espace Schengen militarisé"
afin de permettre aux troupes
d'occupation de se déplacer à leur guise
dans tout l'espace européen. On voit
comment une civilisation déclinante
produit à son propre détriment une
intelligentsia politique et médiatique
crétinisée, ainsi que les anneaux de
Gigès qui rendent invisible à ses yeux
son propre assujettissement rampant.
Profitons de cet
interreigne allemand pour nous livrer à
quelques observations anthropologiques
sur les relations entre la politique et
la langue des Germains. Comme
d'habitude, l'année 2017 s'achèvera dans
toutes les églises et dans toutes les
familles sur les chants qui nous
rappellent les liens particuliers que le
peuple allemand entretient avec ses
forêts. On aura chanté "O Tannenbaum,
wie grün sind deine Bletter" (O sapin,
combien tes feuilles sont vertes).
Mais depuis quand les sapins ont-ils des
feuilles? Nous imaginions qu'ils ont des
aiguilles. Mais il y a plus étrange
encore : on chantera "Stille acht,
heilige Nacht, Nuit de silence, sainte
nuit". Mais l'adjectif heilige
qui signifie sacré, renvoie au verbe
heilen, qui signifie guérir,
au sens d'un sacré guérisseur. Le même
sens se retrouve dans Heil Hitler,
qui souligne dans l'inconscient
théologique et politique de la langue
que le Führer, le guide suprême, est
articulé avec un salut sauveur et
guérisseur. Le verbe heilen se
retrouve dans Heiligkeit,
sainteté, die Heiligen, les
saints, ces guérisseurs du péché
originel, der Heiland, le pays de
la guérison, ou plus simplement, Dieu.
J'ai relevé plus
haut comment Mme Merkel a géré la
conduite de deux générations écrasées
par les conséquences de la défaite
militaire en leur infligeant une
politique de la repentance et de
l'acceptation d'une occupation
humiliante de la nation, désormais
quadrillée sur toute l'étendue de son
territoire, par les deux cents bases de
la puissance étrangère victorieuse.
Désormais, cette Allemagne de
transition, et après deux générations de
sa mise sous tutelle, ne se reconnaît
plus dans l'oubli de sa face héroïque.
La nation qui se
complaisait dans une apologie de son
asservissement et de sa capitulation est
précisément illustrée par les trois
législatures de Mme Merkel et le traité
de Lisbonne qui soumet l'Europe tout
entière à ce même régime. Il faut
souligner que l'empire américain a
besoin de plus de mille garnisons pour
occuper la surface entière de notre
astéroïde, mais qu'il lui en faut pas
moins cinq cents pour seulement couvrir
une Europe en lambeaux. Ce seul fait
suffit à démontrer que dans les
imaginations, l'Allemagne demeure un
guerrier de légende qu'il convient de
neutraliser.
Déjà la renaissance
politique de l'Europe s'appuie sur une
jeunesse majoritairement russophile,
tandis que les classes dirigeantes
politiques et médiatiques européennes
demeurent, elles, majoritairement
placées sous la tutelle d'un atlantisme
héritier de Vichy et puérilement soumis
aux seuls intérêts de l'empire de
Washington. A-t-on jamais vu une
civilisation s'installer durablement
dans l'enfance !
7 décembre 2017
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