Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Les rapports du CPI Le Hamas Les vidéos BDS Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité


 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





BDS



Solidarité





Produits palestiniens



En direct d'Iran





Agence syrienne



Agence russe


 
Radio Chine

Internationale
 
Palestine Solidarité
sur Facebook



 




LUCMICHEL.NET

Après les Usa, voici la collaboration d'Israël
avec les djihadistes mise à nu !

Luc Michel

Jeudi 16 juillet 2015

Luc MICHEL/ En Bref/
Avec Irib – Times of Israel -
Al-Akhbar - PCN-SPO/ 2015 07 15/ 

Après les liaisons obscènes entre Américains (dont le sulfureux Sénateur US McCain) et djihadismes, que nous avons exposées une fois de plus ces derniers jours (*), voici le pendant israélien de cette alliance honteuse mais bien réelle contre le Nationalisme révolutionnaire arabe et ses alliés ! 

Une opération de piratage informatique de grande envergure contre les ordinateurs d’Israéliens et Américains travaillant étroitement avec la soi-disant « opposition syrienne » révèle les contacts étroits entre les parties, rapporte le Times of Israel. Les auteurs présumés de cette opération de Cyber-guerre seraient « des membres des Services syriens et du Hezbollah », selon les informations publiées dans le journal libanais Al-Akhbar, proche de l’organisation chiite. 

Al-Akhbar a ainsi divulgué ce week-end les contacts entre Mendi Safadi, un conseiller politique druze israélien, qui a dirigé le cabinet de l'ex-vice-ministre de la Coopération régionale Ayoub Kara, et plusieurs membres de la pseudo « opposition syrienne » dans le monde. Selon le quotidien libanais, « Safadi aurait tenté de recruter des agents en Syrie et au Liban pour le compte du gouvernement israélien mais aussi essayer de signer des contrats d’armement avec l’Etat islamique (EI) et le front al-Nosra, deux organisations terroristes ». Jabat al-Nosra, c’est al-Qaida en Syrie, les soi-disant « islamistes modérés » qui combattent DAECH et aussi (surtout) Damas, avec le soutien des USA, de l’OTAN, des Saoudiens, de la Turquie et des Jordaniens. 

Interrogé par le Times of Israel, Safadi a reconnu dimanche que son « ordinateur a été piraté il y a environ sept mois par des agents des unités de cyber-guerre du Hezbollah et du président syrien Bachar al-Assad ». Il a néanmoins « nié les allégations liées aux dits-contrats d’armement tout en confirmant avoir été en lien avec un homme proche de l’EI, dans le cadre de contacts pour la libération de l’otage jordanien Muaz Kasasbeh » (brûlé vif le 3 janvier dernier). Malgré l’ampleur des révélations du quotidien libanais, Safadi a assuré au Times of Israel « qu’aucun de ces contacts n’étaient en danger » (sic). « Dans la plupart des cas, des surnoms étaient utilisés pour masquer la réelle identité de ses sources », a-t-il expliqué.

ISRAËL EST IMPLIQUE DE FACTO EN SYRIE

A l’inverse, l’homme d’affaire israélo-américain Moti Kohana, également visé par le piratage, s’est dit « plus inquiet des conséquences de ces révélations. Cela peut risquer la vie des gens, y compris des citoyens américains », a-t-il confié au Times of Israel. « Si l'Iran ou le Hezbollah ont piraté mon ordinateur dans le New Jersey, ils ont enfreint la loi américaine, et je vais les poursuivre légalement. Ceci est très grave », a poursuivi sans vergogne Kohana.

La version officielle de Tel-Aviv est la suivante : « depuis le début de la guerre civile syrienne il y a plus de 4 ans, Israël s'efforce de ne pas s'impliquer et de s'en tenir au droit humanitaire en soignant les blessés qui arrivent sur son territoire (sic). Néanmoins, le conflit déborde fréquemment du côté israélien de la frontière » (resic). « Tsahal ne vient pas en aide à l'organisations terroriste al-Nosra, mais au secours des blessés syriens qui s'approchent de la frontière » (resic), avait déjà déclaré le porte-parole de l'armée le général Moti Almoz le mois dernier, au lendemain du lynchage d'une ambulance israélienne transportant des blessés djihadistes « syriens ». Selon le ministère israélien de la Santé, « près d'un millier de Syriens ont été soignés dans quatre hôpitaux israéliens depuis le début du conflit ».

Luc MICHEL

(*) Lire : Des vidéos de Daech... Made in USA ! Un exemple de la vieille complicité djihadisme-américanisme mais pas une exception ...
sur http://www.palestine-solidarite.org/actualite.luc_michel.150715.htm

Luc MICHEL /
Facebook PROFILE https://www.facebook.com/pcn.luc.michel.2 
Twitter
https://twitter.com/LucMichelPCN
Facebook OFFICIAL PAGE https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel
Website http://www.lucmichel.net/
Blog http://www.scoop.it/t/luc-michel-le-blog


 

   

Le sommaire de Luc Michel
Les dernières mises à jour



Source : Luc MICHEL

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Parrainage :

Rentabilisez efficacement votre site

 


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Chems Eddine Chitour

Analyses

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Allain Jules

Infos au Kärcher
 
Mohsen Abdelmoumen

Analyses