Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité


 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





Réseau Voltaire



BDS



Solidarité





Produits palestiniens





En direct d'Iran





Voix de la Russie



Agence syrienne



Palestine Solidarité
sur Facebook



 




Ukraine

Des avocats meurtriers, des fonctionnaires du système,
le déclin de l’État et la soupe de poisson

Le Saker


Goncharevskii, le deuxième en partant de la droite.

Dimanche 5 octobre 2014

Quelques-uns parmi vous ont posté des liens à ce sujet dans les commentaires, mais je veux confirmer dans le présent article que le voyou meurtrier mentionné hier a été identifié. Voici l’info à son sujet, telle que publiée dans Russia Insider :

« Il a été apparemment arrêté pour cause de violence durant la mêlée, et retenu pendant un moment, puis relâché. Pendant la délibération du tribunal conduisant à sa relaxe, les activistes pro-Kiev ont manifesté en sa faveur en face du Palais de justice. Son nom est Vsevolod Gontcharevskii (Eduardovitch est son patronyme). Il est avocat, et bien connu des activistes pro-Kiev. À 47 ans, il habite Odessa. Il est ici en train de parler à une télé locale (en russe). Voici trois infos (en russe) sur son arrestation, son procès et sa relaxe. »

Les autorités le connaissaient donc puisqu’elles l’ont traduit en justice avant de le relâcher. Mais là n’est pas le plus intéressant. Le plus étonnant dans cette histoire est que Gontcharevskii est non seulement un activiste du mouvement Euromaïdan, mais en est même un dirigeant !

Après l’attaque violente contre le député Nestor Shufrych hier [30-09], les instances dirigeantes du mouvement Euromaïdan ont organisé une conférence de presse aujourd’hui [01-10]pour expliquer que ce qui lui était arrivé était entièrement la faute de Choufritch, car il n’avait pas à venir à Odessa, n’ayant de toute façon rien à y faire. C’est la version ukie habituelle de l’Euro -démocratie et de la liberté d’expression, ce n’est donc pas le plus surprenant. Mais regardez plutôt la vidéo et devinez qui est assis à la deuxième place à partir de la droite ?

Eh oui ! C’est Vsevolod « Seva » Gontcharevskii lui-même

[Au fait, le maire d’Odessa, Palitsa, a également déclaré que Choufritch est un provocateur et que c’est lui qui avait attaqué les voyous de Secteur droit. Mais bon, comme Odessa « appartient » maintenant à Igor Kolomoiskii, c’est logique que cela se passe ainsi]

Les nazis ukies ne rejettent donc pas seulement la faute sur la victime d’une attaque brutale, mais ils sont aussi bien heureux de s’asseoir aux côtés d’une brute meurtrière bien connue. Et je ne parle pas ici d’un vulgaire petit gang de nazis ou de membres du Secteur droit, pas du tout, je parle ici de ceux que nous voyons sur la photo, et qui sont des membres du très respecté et très public Centre de coordination de l’Euromaïdan d’Odessa. Il n’y a pas plus public que ce mouvement, du moins dans le Banderastan nazi

En réalité, on retrouve Seva Gontcharevskii dans tous les journaux du Banderastan. Ici, il manifeste son soutien à l’armée ukrainienne avec ses collègues de Secteur droit. Là, il aide les volontaires à creuser des tranchées autour d’Odessa. Là encore, il est interrogé et dénonce sa persécution par les autorités, en clamant, dans un russe parfait, qu’il est totalement innocent.

Cet exemple est la parfaite illustration du vrai visage de l’Euro -Ukraine, que j’appelle le Banderastan. Un visage horrible, raciste, brutal et totalement nazi : le visage d’une Interahamwe ukrainienne, un monstre crée par l’Occident, nourri par lui pendant des siècles, un monstre désormais armé et libre d’écumer les terres ukrainiennes.

Voici ce qu’ils ont fait à un couple accusé de revendre de la drogue :


La justice de rue ukie

Pendant ce temps, la lustration populaire continue (attaques de rue contre les gens considérés comme non loyaux) et, même si ces attaques sont complètement illégales, les flics ne bougent pas. Ces dernières 24 heures, de nombreuses personnes, et même un directeur d’hôpital, ont été brutalement attaquées, balancées dans des bennes à ordures et forcées de signer des lettres de démission.

D’une manière assez risible, la Rada propose maintenant que seuls ceux qui ont été des fonctionnaires de la précédente administration pendant plus d’un an soient « lustrés ». Pourquoi ? Parce que Porochenko a été ministre du Commerce et du Développement économique d’Ianoukovitch pendant un peu moins d’un an.

En fait il n’y a pas du tout matière à rire. Ce qui est par contre significatif, ce sont tous ces signes clairs d’une société en train de s’écrouler, d’un ordre social détruit à la base, et remplacé par la loi de la jungle et la violence à tous ses niveaux. C’est important, car une société qui s’aventure sur ce chemin ne peut que s’écrouler : littéralement, elle cesse d’être une société.

Il reste à savoir s’il existe encore une forme d’autorité dans l’Ukraine croupion. Alors que Porochenko semble encore exercer un peu d’autorité sur Kiev et que Kolomoiskii possède Odessa, il n’y a que le Secteur droit qui ait des branches dans toute l’Ukraine croupion et assez d’activistes pour effrayer tout officiel ou fonctionnaire, de Lvov à Dniepropetrovsk et de Tchernigov à Odessa. Et cela ressemble étrangement à l’Afghanistan, la Libye ou l’Irak, où un groupe contrôle (plus ou moins) la capitale, alors que le reste du pays échappe totalement à l’autorité centrale et est à la merci de divers groupes armés.

L’Ukraine a toujours été une fiction de l’histoire, une entité complètement artificielle, conçue à l’origine par la Papauté, mais qui n’a pris corps qu’avec l’aide de Lénine et de Staline (les Ukies ne devraient pas abattre leurs statues, mais plutôt les honorer en tant que pères fondateurs). Puis, de 1991 à 2013, l’Ukraine a réellement existé. D’une manière imparfaite et souffrant de nombreux problèmes, mais elle existait. Cette Ukraine a maintenant disparu pour toujours. Si vous faites bouillir un aquarium, il sera facile d’en faire une soupe de poisson. Mais vous ne pourrez pas recréer un aquarium à partir de cette soupe. Ce que nous observons aujourd’hui, c’est ce processus d’ébullition sociale, qui a atteint un point de non-retour.

The Saker
Traduit par Waya et révisé par Patrick, pour vineyardsaker.fr

Source : Murderous lawyers, mainstream officials, the decline of the state and fish soup (vineyardsaker, anglais, 01-10-2014)

 

 

   

Le sommaire Le Saker
Le dossier Ukraine
Les dernières mises à jour



Source : The Saker
http://www.vineyardsaker.fr/...

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Parrainage :

Rentabilisez efficacement votre site

 


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Chems Eddine Chitour

Analyses

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Allain Jules

Infos au Kärcher
 
Mohsen Abdelmoumen

Analyses