Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Les rapports du CPI Le Hamas Les vidéos BDS Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité


 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





Réseau Voltaire



BDS



Solidarité





Produits palestiniens





En direct d'Iran





Agence syrienne



Palestine Solidarité
sur Facebook



 




NOVOROSSIYA INFO

Ukraine : qui est l'agressé ?
Qui menace la paix ??? Pourquoi la déferlante russophobe des médias de l'Otan ...

KH

Lundi 9 février 2015

KH pour Novorossiya Info/ 2015 02 09/
Avec PCN-SPO/
https://www.facebook.com/novorossiya.center

A Kiev, il n'y a que de dangereux provocateurs inconscients, ainsi on nous dit : "La présidence ukrainienne, via un communiqué publié dimanche sur son site internet, a dit attendre du sommet au Bélarus un cessez-le-feu «immédiat et sans conditions»." L'artiste se prend déconfitures militaires sur déconfitures militaires, il ne représente qu'une fraction du peuple ukrainien, il a échoué malgré tous ses mensonges à se faire envoyer des armes (alors qu'en fait il aurait besoin d'une armée capable et non divisée qui elle ferait mieux même avec des lances pierres). Bref ! Il est en déconfiture complète et si son action n'était pas aussi cruelle pour les pauvre gens, il ne mériterait uniquement que l'on lui rie au nez.

LA PROPAGANDE DE GUERRE DES MEDIAS DE L’OTAN

Les médias de l’OTAN font clairement de la propagande de guerre depuis dix mois. Propagande, car les dépêches unilatéralement orientées de l'AFP et de ses confrères occidentaux sont répétées sans modification, et  comme on dit, "instruisent l'affaire uniquement à charge" contre la Russie, présentée comme le seul responsable. En revanche, rien sur les turpitudes de la classe politique ukrainienne.

Il faut inlassablement dénoncer le parti pris des médias de l’OTAN dans le conflit ukrainien, qui au lieu d'examiner avec attention la situation des russophones ukrainiens depuis le coup d'Etat putschiste dont ils subissent avec violence le racisme, les présentent comme les agresseurs. Qui est agresseur et qui est l'agressé ? Qu'est ce que le refus de l'usage de la langue maternelle dans l'administration et à l'école ? Qu'est ce qu'un bombement systématique des villes et des villages des habitants russophones ? Qu'est ce que le droit de vivre en sécurité dans le territoire et le pays où on est né, où on vit, où on travaille ? Qu'est ce que la défense de ses droits élémentaires à parler sa langue, à vivre en sécurité dans son pays ?

Les mêmes médias aux ordres occultent systématiquement et ignorent la participation pourtant évidente des USA, leur ingérence dans les affaires ukrainiennes et européennes. Ce sont des médias muselés pour servir l'idéologie impérialiste des USA, plutôt que de de défendre la Cause des peuples européens, ukrainiens, russes, qui ont tout intérêt à restaurer l'amitié fraternelle entre eux.

LE LEURE DES NEGOCIATIONS DE MINSK

Nommer les ukrainiens russophones : "pro russes", est une ineptie et une manipulation idéologique. Ce serait comme nommer les canadiens francophones : pro français !!! Les négociations de Minsk sont de l'enfumage ! Nième manière de rendre Poutine responsable de la violence en Ukraine, alors que la négation de la spécificité linguiste des Ukrainiens à l'Est par le gouvernement putschiste de Kiev est la première cause de cette spirale de violence, à laquelle a suivi le bombardement des villes et villages des ukrainiens russophones. Une véritable négociation de paix serait entre les provinces rebelles russophones et le gouvernement de Kiev. Porochenko vient de la refuser hier !

LES USA EN EMBUSCADE EN UKRAINE

Qui sont les véritables agresseurs de l'Ukraine ? Les USA qui ont organisés le putsch ukrainien, qui financent les mercenaires américains envoyés en territoire russophone pour semer la terreur, qui envoie des bombes à fragmentation au gouvernement dUkrainien, etc ...

Ce sont les Occidentaux qui sont impliqués jusqu'au coup dans cette affaire où ils ont soutenu un régime putschiste dont la première mesure fut d'interdire à sa population russophone l'usage de sa langue, qui a bombardé dès mai 2014 les villes et les villages de la population russophone pour y semer la terreur afin qu'elle décampe, et qui se retrouve confronté à un combat juste et efficace de ses mêmes populations russophones pour le droit de vivre en sécurité dans leur pays, tellement efficace que cette lutte menace le gouvernement fantoche en place à Kiev !

KH / NOVOROSSIYA INFO /

# NOVOROSSIYA Coordination Center/
Leadership : Luc MICHEL (président), Fabrice BEAUR (SG Eurasie), Gilbert NKAMTO (SG Afrique)
Blog NOVOROSSIYA INFO : http://www.scoop.it/t/novorossiya 
Page Facebook : https://www.facebook.com/novorossiya.center

 

 

   

Le dossier Russie
Le dossier Ukraine
Les dernières mises à jour



Source : Luc MICHEL

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Parrainage :

Rentabilisez efficacement votre site

 


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Chems Eddine Chitour

Analyses

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Allain Jules

Infos au Kärcher
 
Mohsen Abdelmoumen

Analyses