Accueil Luc Michel Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Les rapports du CPI Le Hamas Les vidéos BDS Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





BDS



Solidarité



Produits palestiniens



Eurasie-Afrique


 
En direct d'Iran



Agence syrienne



Agence Russe


 
Radio Chine

Internationale
 
Palestine Solidarité
sur Facebook



 


   


Russie politics

L'attentat contre Mosiychuk et la complaisance des médias pour les extrémistes anti-russes

Karine Bechet-Golovko

Jeudi 26 octobre 2017

Un attentat vient d'être commis dans le centre de Kiev, à proximité de la chaine de télévision Espresso au moment où en sortait le député extrémiste Igor Mosiychuk. Evidemment Moscou est accusé, évidemment la question de la déliquescence de ces milieux pseudo-politiques et totalement mafieux n'est pas même abordée. Pourtant, cet attentat contre une figure "politique" ou un journaliste n'est pas une première et aucune enquête n'a jamais permis de trouver les coupables. Bizarre, non?

Député élu du parti radical, Igor Mosiychuk est une figure devenue traditionnelle de la politique ukrainienne:

Igor Mosiychuk avait été emprisonné de 2011 à 2014, accusé de participation à un groupe "terroriste" ultra-nationaliste. Il avait été libéré après la révolution pro-européenne de février 2014. Il avait par la suite été impliqué dans une affaire de corruption, en 2015, mais ce dossier avait finalement été refermé par les enquêteurs sans qu'aucune poursuite ne soit engagée.

Bref, un extrémiste mafieux qui utilise le nouveau chaos pour faire sa carrière. Dans cette Ukraine pro-européenne tant vantée par l'Union européenne. Il est donc hors critique.

Après l'interview donné à la chaine Espresso, en sortant des studios, une explosion a eu lieu qui a touché 5 personnes, dont une est décédée. Lui a été hospitalisé, opéré, sa vie est hors de danger.

Les services de police ont fini par qualifier les faits d'attentat et pour les politiciens ukrainiens, le coupable ne fait aucun doute. Ce que reprend sans aucune analyse la presse française:

"Cette tentative d'assassinat contre M. Mosiychuk est liée à ses activités professionnelles et à ses opinions politiques", a affirmé pour sa part le leader du Parti radical, Oleg Lyashko, sur le réseau social Facebook : "Clairement, ceci est l'oeuvre des services secrets de nos ennemis", a-t-il ajouté, dans une référence apparente à la Russie, rapporte l'AFP. 

La complaisance de la presse française avec les extrémistes dès qu'ils sont anti-russes ne se laisse démentir. Hier nous parlions de la manière dont a été traitée la tentative de meurtre perpétrée par un déséquilibré contre une journaliste des Echos de Moscou, laissant quand même supposer la "main du Kremlin" (voir notre texte ici). Aujoud'hui, personne ne s'interroge sur les conséquences du parcours pour le moins criminel de cet individu qui a pu devenir député après le Maîdan et d'une manière plus générale sur la totale déliquescence de cette parodie de système politique.

Nous sommes pourtant aux portes de l'UE, en Europe. Une telle cécité intellectuelle et morale et une telle complaisance sont-elles acceptables? L'on peut en douter.

 

 

   

Le sommaire de Karine Bechet-Golovko
Le dossier Russie
Les dernières mises à jour



Source : Russie Politics
http://russiepolitics.blogspot.fr/...

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Toumi Djaidja

Analyses

René Naba

Analyses
 
Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Bruno Guigue

Analyses

Chems Eddine Chitour

Analyses

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Manlio Dinucci

Analyses
 
Mohsen Abdelmoumen

Analyses