Accueil PressTV-Iran Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Les rapports du CPI Le Hamas Les vidéos BDS Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





BDS



Solidarité



Produits palestiniens



Eurasie-Afrique


 
En direct d'Iran



Agence syrienne



Agence Russe


 
Radio Chine

Internationale
 
Palestine Solidarité
sur Facebook



 


   


Russie politics

La population d'Alep en liesse

Karine Bechet-Golovko

Mardi 13 décembre 2016

Moins d'un 1% de la ville échappe encore au contrôle de l'armée régulière, mais les groupes terroristes restant sont encerclés et beaucoup se rendent. La population est en liesse et sort dans les rues. Cette vérité, pour eux quotidienne, est beaucoup plus importante que la propagande occidentale.

La bataille d'Alep prend fin, des années de cauchemar de la population pourront devenir un mauvais souvenir. Selon les sources, Alep est déjà totalement libérée ou est sur le point de l'être.

Toujours est-il que les terroristes se rendent, qu'il s'agisse des simples exécutants ou des commandants de groupe, ils ont perdu cette bataille fondamentale pour l'avenir du pays.

Les habitants reviennent déjà vers leurs quartiers libérés des extrémistes, ainsi 7000 personnes, alors que les bombats n'ont pas encore totalement fini, sont de retour. 

Pendant de temps, la guerre de l'information continue. Un article de 20 minutes est ici très révélateur. Tout d'abord les accusations en citant des tweets de personnes parlant des atrocités commises contre les civils à Alep par les russes et les soldats syriens. Ensuite, les déclarations d'officiels:

«Les gouvernements russe et syrien sont responsables de toutes les atrocités commises par les milices victorieuses», a prévenu le chef du groupe de travail de l'ONU sur l'aide en Syrie, Jan Egeland.

Toutefois:

Joint par 20 Minutes dans la nuit, le Comité international de la Croix-Rouge basé à Damas n’était pas en mesure de confirmer ou de démentir les informations en provenance d’Alep. L’ONU a également précisé qu’elle « ne peut pas vérifier de manière indépendante » les témoignages selon lesquels des civils auraient été abattus.

Et de finir par une journaliste qui serait en contact avec des "activistes" qui tweete en furie sur ces "atrocités" que personne ne peut sérieusement confirmer. Qui sont ces activistes? Al Nusra? Parce que "d'autres" journalistes sont sur place et trouvent ces drôles de drapeaux laissés par les activistes modérément terroristes...

Passons, cela n'a finalement aucune importance, la population d'Alep ne lit pas 20 minutes ni la presse française en générale ou même anglosaxonne. Alors, la population d'Alep libérée ne sait pas qu'il ne faut pas sortir dans la rue pour laisser éclater sa joie, car les "journalistes" qui sont "en contact" avec des "activistes" risquent de prendre ça pour un appel à l'aide lancé par la population d'Alep sortie des mains protectrices d'Al Nusra et de Daesh et jetée en pâture aux méchants soldats syriens et russes qui risquent de les nourrir, de les soigner et, quelle atrocité, de déminer les écoles, les hôpitaux, les routes, les maisons. Leurs maisons, leurs écoles, leurs hôpitaux.

Alep n'est pas "tombé", Alep est libérée.

Laissons les à leur joie, même si la guerre n'est pas finie, ils ont bien mérité de pouvoir sourire.

 

 

   

Le sommaire de Karine Bechet-Golovko
Le dossier Syrie
Les dernières mises à jour



Source: Russie Politics
http://russiepolitics.blogspot.fr/...

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Toumi Djaidja

Analyses

René Naba

Analyses
 
Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Bruno Guigue

Analyses

Chems Eddine Chitour

Analyses

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Manlio Dinucci

Analyses
 
Mohsen Abdelmoumen

Analyses