Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information

 


Invitation à lire



Réseau Voltaire



BDS



Solidarité



Produits palestiniens



En direct d'Iran



Voix de la Russie



Agence syrienne



Palestine Solidarité
sur Facebook







Opinion

Iran : « La région connaît un tournant historique grâce à l’éveil islamique ! » (Guide suprême iranien, Ali Khamenei)
Parti Anti Sioniste

Mardi 15 octobre 2013

L’Occident et les Etats-Unis, alliés de l’entité sioniste, se sont toujours opposés à toute avancée technologique et scientifique de la République islamique d’Iran.

Lors d’une interview accordée le 10 octobre 2013 à la chaîne de télévision iranienne « al-Alam », le Guide suprême de la Révolution Islamique Seyyed Ali Khamenei a déclaré qu’une nouvelle ère historique, dont l’éveil islamique en est la cause, a envahi tous les peuples de la région refusant de subir l’humiliation des Occidentaux. « Ce qui importe, c’est le réveil des peuples et leur opposition face à l’hégémonie de l’Occident et des Etats-Unis, sans arme, les mains nues », a déclaré le Guide suprême.

Son Eminence Seyyed Ali Khamenei a également précisé que « l’éveil islamique a vu le jour grâce à la Révolution islamique iranienne qui a fondé la République islamique d’Iran. Cette Révolution a réussi à influer sur tous les peuples de la région au point de resserrer leur lien avec leur identité, mais aussi elle a encouragé la diffusion de la culture islamique. »

L’Ayatollah Khamenei a ajouté que « le progrès scientifique fait partie de la politique fondamentale de la République islamique d’Iran car le progrès scientifique est indispensable pour surpasser les problèmes et les dangers » soulignant que « les jeunes élites iraniennes sont en mesure de diriger l’Iran islamique et le peuple vers les sommets du progrès malgré les complots des ennemis ».

Face aux perpétuelles menaces et sanctions des Occidentaux alliés d’Israël, le Guide suprême ajoute que « la principale concentration du front des ennemis est d’empêcher l’Iran de devenir une puissance scientifique et technologique. La puissance scientifique tout comme la population, la puissance défensive et militaire sont des facteurs déterminants pour la puissance d’un pays. Après l’avènement de la Révolution islamique, le progrès scientifique a fait partie du programme de la République Islamique d’Iran. Les savants et les jeunes élites iraniens ont enregistré des progrès sans précédent dans les différents domaines scientifiques.

L’accès à la technologie de la fabrication des satellites, la nanotechnologie, la fabrication des plaques de combustibles nucléaires pour la production des radio-médicaments ne sont qu’une partie des succès des jeunes élites iraniennes. Les succès médicaux de l’Iran dans le traitement des maladies graves comme le cancer par les nano-médicaments ont suscité l’admiration du monde entier. Les efforts des jeunes élites iraniennes ont permis la production de plus de 160 produits basés sur la nano- technologie. Le progrès scientifique de la République islamique d’Iran, tout comme sa puissance diplomatique et son influence sur les évolutions régionales et internationales ont préparé le terrain à des échanges scientifiques et technologiques d’égal à égal avec les puissances occidentales, basés sur le respect mutuel ».

En 1979, après la victoire de la Révolution islamique dirigée par l’Imam Rouhollah Moussaoui Khomeini, un tournant historique avait touché l’humanité toute entière. D’ailleurs, « certains intellectuels américains et européens ont qualifié l’Iran de nouvelle puissance dans la région de l’ouest d’Asie pouvant défier l’Occident dans les domaines technologiques et scientifiques », a précisé son Eminence.

Bien-sûr, les sionistes ont préféré diaboliser l’Iran au lieu de reconnaître la puissance et la longueur d’avance que la République islamique pouvait apporter au monde entier… Cela dit, à force de vouloir censurer, bannir et sanctionner le peuple iranien, la réalité a finalement jailli et l’Iran est plus que jamais présent et avancé, a ajouté son Eminence Seyyed Ali Khamenei, avant de conclure son intervention par ces mots : « Après trois décennies, le cauchemar de l’Occident s’est réalisé : l’Iran est devenu une puissance régionale en dépit des pressions politiques, économiques, sécuritaires et propagandistes. La République islamique d’Iran ne reculera pas même d’un iota » !

En somme, la République islamique d’Iran sera toujours sous la lumière des projecteurs. Ce peuple qui s’est battu pour la justice et pour un monde meilleur ne peut que triompher face aux ennemis de l’humanité !

 

 

   

Le sommaire du Parti Anti Sioniste
Les dernières mises à jour



Source : Parti Anti Sioniste
http://www.partiantisioniste.com/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh

Analyses et poèmes


Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Ahmed Halfaoui

Analyses

Chérif Abdedaïm

Chroniques et entretiens
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses