Site d'information sur la Palestine, le Moyen-Orient et l'Amérique latine

 

Palestine - Solidarité

 

Retour :  Accueil  -  Sommaire Gilad Atzmon  -  Traductions de M. Charbonnier  -  Dossier Religion  -  Analyses


Ha'aretz

Le grand reporter accrédité à la Maison Blanche Helen Thomas dit aux Khazars de retourner en Allemagne
Elle a également fustigé l’administration Obama pour ne pas avoir condamné le « massacre délibéré contre la Flottille Liberté pour Gaza »

Natasha Mozgovaya


Helen Thomas

in Haaretz (Israël), 7 juin 2010

http://www.haaretz.com/news/international/...

Helen Thomas demande aux Khazars de rentrer en Allemagne :

Les juifs israéliens devraient quitter la Palestine et rentrer « chez eux » en Allemagne et en Pologne, a déclaré Helen Thomas, doyenne du corps des journalistes accrédités à la Maison Blanche, dont les propos ont été enregistrés, ce qui a entraîné des appels à sa démission lancés par l’organisation (maçonnique) juive B’nai B’rith (Les Fils de l’Alliance).

Dans une vidéo récemment postée sur Youtube, l’on peut entendre Mme Thomas dire qu’Israël « devrait être chassé à coups de pied au c.l de Palestine » et ajouter que ce pays était palestinien, et non pas « allemand ou polonais ».

Mme Thomas, en réponse, a posté une déclaration sur son site personnel, disant qu’elle regrettait profondément « les commentaires que j’ai faits, la semaine dernière, au sujet des Israéliens et des Palestiniens. Ces commentaires ne reflètent en rien mes sentiments profonds, qui sont que la paix ne reviendra au Moyen-Orient que lorsque toutes les parties reconnaîtront le besoin du respect mutuel et de la tolérance. Puisse ce jour venir bientôt ! ».

Alors qu’on lui a demandé où les juifs devraient aller, la vétérane des correspondants accrédités à la Maison Blanche a répondu qu’ils devraient « rentrer chez eux… en Pologne, en Allemagne… en Amérique et partout ailleurs ! ».

« Les commentaires de Mme Thomas sont méprisables », a commenté dans une déclaration le président du B’nai B’rith International, Dennis W. Glick, ajoutant que la « distorsion faite par Mme Thomas de la réalité historique est stupéfiante. L’appel qu’elle lance aux juifs de rentrer en Pologne et en Allemagne, pays où a eu lieu le génocide nazi, le pire génocide de l’histoire moderne, est au-delà de l’offense. »

M. Glick a ajouté qu’il avait l’impression que « Mme Thomas a sans doute été chapitrée par le Président iranien Mahmoud Ahmadinejad, lequel est persuadé que les juifs ne sont apparus en Palestine qu’après l’Holocauste », en ignorant « les faits historiques, qui sont que des juifs ont appelé « cheux nous » la Terre d’Israël durant plus de trois millénaires, soit bien avant qu’un quelconque autre groupe humain ne s’y soit établi. »

« Ces vils commentaires, malheureusement, sont la culmination des sentiments anti-israéliens de Mme Thomas, des sentiments qu’elle a dissimulés durant des années », a dit le vice-président de B’nai B’rith International, M. Daniel S. Mariaschin.

« Il ne devrait pas y avoir de place pour elle dans un quelconque média. Ses commentaires, qui outrepassent le commentaire, plairont sans doute au camp qui ne recule devant rien dès lors qu’il s’agit de délégitimer Israël ».

La semaine dernière, au cours d’un briefing avec le porte-parole de la Maison-Blanche Robert Gibbs, Mme Thomas avait critiqué la réaction américaine au raid sanglant de l’armée israélienne contre un convoi d’aide humanitaire, disant que « notre réaction initiale à ce massacre contre une flottille, un massacre délibéré, un crime international, a été lamentable ».

« Que veut donc dire votre « nous regrettons », lorsque quelque chose devrait être condamné avec la dernière énergie ? Et si n’importe quel autre pays dans le monde avait fait ça, ça serait déjà la mobilisation générale, chez nous ! Quelle est cette relation (spéciale) sacro-sainte, coulée dans le bronze, avec un pays assassinant délibérément des gens ? » s’était insurgée Mme Thomas.

 

Traduit de l’anglais par Marcel Charbonnier

Le dossier la «Flottille de la Liberté»
Les traductions de Marcel Charbonnier
Les dernières mises à jour



Source et traduction : Marcel Charbonnier


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Moyen-Orient, de l'Amérique latine et de la Corse.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
Pour contacter le webmaster, cliquez < ici >

Retour  -  Accueil Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Originaux