Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Journaux de Cathy et Marc Plateforme tourquennoise Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :



BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Radio francophone IRIB

En Israël, la police va jusqu'à arrêter une enfant âgée de 3 ans !

Mercredi 18 janvier 2012

IRIB-Géraldine Blingoai, âgée de 3 ans, est née de parents migrants non-juifs. C’était là son crime.

Hier, Blingoai a été arrêtée à sa fête d’anniversaire par des agents de l’unité israélienne Oz, une division de la police créée pour s’attaquer aux migrants non-juifs et aux autres contrevenants de la politique d’immigration israélienne (le lien est vers l’article en hébreu ; veuillez excuser toute erreur de traduction). Lorsque Ilan Gilon, un membre de la Knesset du parti centre-gauche du Meretz, a voulu rendre visite à Blingoai dans un établissement de détention, son assistant a été arrêté également.

Alors que Blingoai et sa mère attendent leur déportation vers les Philippines, leurs amis sont « entrés dans la clandestinité », selon le quotidien israélien Yedioth Aharonot.Yossi Gurvitz, connu comme blogueur et appartenant à l’aile gauche israélienne, a déclaré dans un message sur Facebook (également en hébreu) ​​qu’il avait été interrogé par la police israélienne après qu’une fondation juridique de droite se soit plainte de ses écrits.

Gurvitz a écrit :

« Il y a deux semaines j’ai été interrogé sur des soupçons d’incitation [à la violence, à la sédition, à la rébellion ?.. NdT]. Cette enquête était politiquement motivée suite à la plainte d’une organisation politique, le Forum juridique pour Israël, visant à me faire taire. Je n’ai pas commis de crime et je suis convaincu que l’affaire [va] être annulée. Jusqu’ici, je n’ai pas été en mesure de le faire savoir et des directives de la police m’ont empêché de communiquer sur le sujet. »

En 2010, j’avais interviewé Eyal Nachi, fondateur du Forum juridique pour Israël, après que son groupe ait tenté de faire pression sur le procureur général d’Israël pour qu’il poursuivre un autre écrivain dissident, Ilana Hammerman, après que celle-ci ait amené des jeunes filles palestiniennes vivant sous occupation à jouer sur les plages israéliennes. « Israël ne tolérera pas que ces sortes de choses se poursuivent », m’avait alors dit Eyal.


Al Akhbar

Copyright © 2011 Radio Francophone. Tous droits Réservés
Reçu de l'IRIB le 18 janvier 2012 pour publication

 

 

   

Le sommaire des analyses de l'IRIB
Les dernières mises à jour



Source : IRIB
http://french.irib.ir/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur
la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...