Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Journaux de Cathy et Marc Plateforme tourquennoise Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :



BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Radio francophone IRIB

Iran : le Mossad assassine en toute impunité !


Mostafa Ahmadi Roshan - Photo: IRIB

Jeudi 12 janvier 2012

IRIB - Au deuxième anniversaire de la mort en martyr du Dr Massoud Alimohammadi, tué par les éléments liés au régime sioniste, un autre scientifique iranien a trouvé le martyre, tombé sous le coup des agents du Mossad. Mostafa Ahmadi Roshan, ingénieur en polymère de l’Université industrielle de Sharif, et professeur d’université qui était le sous directeur du site nucléaire de Natanz chargé du département du commerce, est tombé en martyr mercredi matin près de l’Université d’Allameh Tabatabaï dans le nord de Téhéran, par l’explosion d’une bombe magnétique posée par deux motards sur sa voiture, tout comme la méthode utilisée dans l’assassinant de trois autres savant nucléaires. Il y a deux ans, le 12 janvier 2010, le Dr. Massoud Alimohammadi, le professeur en physique nucléaire à l’Université de Téhéran, a été assassiné et est tombé en martyr devant sa maison, dans l’explosion d’une motocyclette piégée garée près de sa voiture. Le 29 novembre 2010, dans deux attentats séparés contre deux professeurs de physique de l’Université Shahid Beheshti de Téhéran, le Dr. Majid Shahriari est tombé en martyr et le Dr. Fereydoun Abbassi a été grièvement blessé. Darius Rezaïnejad, un autre scientifique iranien en physique a été assassiné le 24 juillet 2011 devant les yeux de son enfant et est tombé en martyr. A la suite de ces attentats terroristes, le ministère iranien de renseignement a annoncé avoir arrêté certains éléments d’un réseau israélien composé d’espions et de terroristes formés en Israël.

Majid Jamali Fashi, un terroriste qui a assassiné le Dr. Massoud Alimohammadi, a précisé dans ses aveux qu’il avait été formé en Israël avant de mener cet attentat terroriste. L’assassinant des savants iraniens s’effectuent dans la conjoncture où l’Occident exerce de lourdes pressions sur le peuple et le gouvernement iraniens afin d’arrêter les activités nucléaires pacifiques de l’Iran, certaines autorités américaines parlent explicitement de l’élimination des élites universitaires iraniennes. Le plan de l’élimination des élites iraniennes est mis en avant, même, lors des débats télévisés des candidats républicains à la prochaine présidentielle. Newt Gingrich, l’ancien président de la Chambre des représentants américaine a déclaré que s’il remportait la présidentiel, il ordonnerait les opérations secrètes en Iran dont l’assassinat des savants nucléaires. Dans ce sens, l’Agence internationale de l’Énergie atomique en a aussi sa part de responsabilité. Selon Kazem Jalali, membre de la Commission de la sécurité nationale et de la politique étrangère du parlement iranien, l’AIEA aurait mis les informations nucléaires confidentielles de la RII à la disposition des ennemis du peuple iranien. la fameuse liste des personnalités scientifiques iraniennes soumise aux sanctions du Conseil de sécurité portait les traces de cette honteuse complicité. Qui d'autre que l'Agence aurait pu y avoir accès, elle qui prétend préserver les intérêts de ses membres? Il est peut être trop tôt de conclure à la responsabilité de l'AIEA dans cette affaire. ce qui est au contraire sûr et certain, c'est qu'après ce troisième assassinant survenu en l'espace de quelques mois, Amano et ses inspecteurs se sont définitivement discrédités aux yeux du peuple iranien.

Copyright © 2011 Radio Francophone. Tous droits Réservés
Reçu de l'IRIB le 12 janvier 2012 pour publication

 

 

   

Le sommaire des analyses de l'IRIB
Les dernières mises à jour



Source : IRIB
http://french.irib.ir/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur
la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...