Accueil Actualité Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Journaux de Cathy et Marc Plateforme tourquennoise Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :



BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Opinion

L’hégémonie israélienne, à Qods, et la passivité de la communauté mondiale
IRIB

Dimanche 1er janvier 2012

IRIB- Le régime sioniste développe de plus en plus son hégémonie, dans les régions palestiniennes, notamment, dans la ville sainte de Qods.

Le parlement du régime sioniste vient de proposer à la communauté internationale de reconnaître Qods, comme la capitale du régime sioniste. Ce complot ne date pas d’hier, car la Knesset avait approuvé, en 1980, une loi, pour désigner la ville de Qods, comme la capitale d’Israël. Cette loi demandait au ministère des Affaires étrangères du régime sioniste d’exiger des pays étrangers de transférer leurs ambassades de Tel-Aviv à Qods. Cependant, la plupart des pays, qui entretiennent des relations diplomatiques avec le régime israélien, ont évité d’accepter la proposition d’Israël, en craignant la réaction de leurs opinions publiques respectives. Il est à noter qu’aux Etats-Unis, malgré les demandes successives du Congrès, depuis de longues années, l’administration américaine s’est abstenue de transférer son ambassade à Qods. A partir de 1980, le régime sioniste a transféré, lui-même, l’essentiel de son administration de Tel-Aviv à Qods, d’où la vive protestation de la communauté internationale. L’Organisation des Nations-Unies y a réagi, en approuvant sa résolution 478, qui demande l’annulation de toutes les décisions prises, unilatéralement, par le régime israélien, au sujet de la ville de Qods. En affichant une indifférence totale aux protestations mondiales, le régime sioniste poursuit sa politique hégémonique, quant à la ville sainte, et aujourd’hui, les dirigeants de ce régime redoublent leurs efforts, pour convaincre le monde de reconnaître Qods, comme la capitale des Juifs. Dans ce contexte, il incombe aux organisations internationales, notamment, l’ONU et l’Organisation de Coopération islamique (OCI), de prendre des décisions urgentes, pour déjouer les complots du régime israélien, dans la ville sainte de Qods.

Copyright © 2011 Radio Francophone. Tous droits réservés
Reçu de l'IRIB le 1er janvier 2012 pour publication

 

 

   

Le sommaire des analyses de l'IRIB
Les dernières mises à jour



Source : IRIB
http://french.irib.ir/analyses/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur
la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...