Site d'information sur la Palestine, le Moyen-Orient et l'Amérique latine

 

Palestine - Solidarité

 

Retour :  Accueil  -  Sommaire Gilad Atzmon  -  Traductions de M. Charbonnier  -  Dossier Religion  -  Analyses


Gilad.co

Pour l'exemption d'impôts pour cause d'Holocauste
Gilad Atzmon

Samedi 24 avril 2010

http://www.gilad.co.uk/writings/holocaust-tax-allowance-by-gilad-atzmon.html

Je considère qu’exiger que les juifs paient des impôts est tout simplement de l’antisémitisme en actes. Après l’Holocauste et deux millénaires de souffrance juive, nous devons reconnaître que les juifs ont le droit de dissimuler quelques menues économies aux yeux des autorités fiscales, juste au cas où l’horreur viendrait à se répéter.

Hier, la BBC a indiqué qu’un fabriquant de montres américains a déclaré à un tribunal avoir « caché 10 millions de dollars sur un compte bancaire suisse en raison d’un ‘comportement de survie’ qui lui a inspiré l’Holocauste ». Cet industriel de soixante-cinq ans, Jack Barouh, a fait valoir que son comportement dissimulateur était motivé par sa « crainte, en tant que juif, d’une persécution et d’une dépossession brutales ». De fait, avec 10 millions de dollars, Barouh avait de quoi voir venir ; il pouvait, par exemple, louer un jet privé susceptible de l’emmener n’importe où dans le monde, il pouvait descendre dans un cinq étoiles d’une station balnéaire des plus prisées… ; toutefois, personne n’était en mesure de garantir à Barouh un approvisionnement constant en boulettes matzos et en carpes gefilte. Or, cela pourrait très bien être la véritable signification de la peur juive.

De fait, cet homme d’affaires juif n’est absolument pas un voleur, ni un fraudeur ; il souffre, en réalité, d’une maladie mentale spécifique aux juifs. D’après son médecin, nous avons affaire ici au « syndrome du planque et thésaurise » souvent constatée chez les rescapés de l’Holocauste et leurs proches.

Il est manifeste que les relations entre l’Amérique et Israël sont en train de se détériorer à la vitesse V. J’en veux pour preuve que le vice-avocat général des Etats-Unis Jeffrey Neiman a jugé que l’invocation de l’Holocauste ne constituait en rien une excuse : « Cela ne donne en aucun cas à cet accusé on ne sait quelle autorisation d’enfreindre la loi. La fraude fiscale reste la fraude fiscale ». A mon grand regret, je dois dénoncer M. Neiman, qui est un cas exemplaire du « nouvel antisémitisme » : au lieu de qualifier Barouh de fraudeur, l’avocat général aurait dû souligner la nécessité d’instituer « une exemption fiscale holocaustique exceptionnelle réservée aux seuls juifs.

Je suis convaincu que les juifs doivent s’unir et lutter contre l’accélération soudaine du rejet de l’holocauste à laquelle nous assistons actuellement. Je suggère que des Musées de l’Holocauste (comme par exemple Yad Va Shem, de Jérusalem, et le Musée mémorial américain de l’Holocauste de Washington) consacrent une de leurs très nombreuses salles aux personnes souffrant du syndrome « planque et thésaurise ».

Ils seraient même bien inspirés d’appeler cette salle particulière « Yad Va Tax ». Ils pourraient y donner aux gens tourmentés des conseils quant à la façon de soustraire leur pognon à l’inspecteur des impôts. Ils pourraient aussi créer un observatoire des Madoffs de notre planète, ne serait-ce qu’afin de s’assurer que les Elie Wiesels ne deviennent pas, une fois encore, les dupes d’une pyramide financière du type Ponzi.

Traduit de l’anglais par Marcel Charbonnier

Les analyses de Gilad Atzmon
Les dernières mises à jour



Source et traduction : Marcel Charbonnier


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Moyen-Orient, de l'Amérique latine et de la Corse.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
Pour contacter le webmaster, cliquez < ici >

Retour  -  Accueil Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Originaux