Site d'information sur la Palestine, le Moyen-Orient et l'Amérique latine

 

Palestine - Solidarité

 

Retour :  Accueil  -  Sommaire Gilad Atzmon  -  Traductions de M. Charbonnier  -  Dossier Religion  -  Analyses


Gilad.co

Il n'est pas de business plus juteux que le Shoah Business
Gilad Atzmon


Mercredi 10 novembre 2010

http://www.gilad.co.uk/writings/gilad-atzmon-there-is-no-business-like-shoa-business.html

Aux Etats-Unis, dix-sept personnes viennent de se voir accuser par la justice d’avoir détourné 42 millions de dollars de fonds de dédommagements aux victimes de l’Holocauste abondés par le gouvernement allemand.

Le procureur général américain Preet Bharara a déclaré : « Nous avons affaire ici à plusieurs milliers de fausses déclarations ».

Les fraudeurs ont trompé des personnes qui n’étaient pas éligibles à ces dédommagements, si bien que tous ces gens se sont partagé entre eux des fonds qui n’auraient jamais dû leur être alloués.

« S’il est une cause dont on espèrerait et dont on attendrait qu’elle soit exempte de la pire rapacité et de fraude criminelle, c’est bien celle de la Conférence sur les Restitutions matérielles juives réclamées à l’Allemagne, qui aide quotidiennement des milliers de victimes pauvres et âgées des persécutions nazies », a ajouté M. Bharara, qui a poursuivi : « Malheureusement, les fonds destinés à aider ces victimes sont devenus des victimes eux-mêmes ».

L’adjoint au directeur du Federal Bureau of Investigation (FBI), Janice K. Fedarcyk, a déclaré : « Chacun des prévenus a joué un rôle en falsifiant, en remplissant et en traitant des demandes de dédommagements falsifiées au nom d’impétrants non éligibles, puis en se partageant le butin. Les fonds créés et alimentés par le gouvernement allemand pour aider les survivants de l’Holocauste ayant été siphonnés par des malfrats, ils n’ont pas pu être alloués, comme prévu, à ceux qui y avaient légitimement droit ».

Le FBI a eu le courage de mettre le nez dans les escroqueries à l’holocauste.

Je me demande combien il faudra de temps à nos historiens pour avoir suffisamment de courage pour traiter la Seconde guerre mondiale comme un chapitre de l’histoire parmi d’autres ? Combien de temps faudra-t-il aux pays d’Europe pour abroger les lois sur le négationnisme de l’Holocauste et pour réinstaurer la liberté d’expression ?

Combien de temps cela prendra-t-il pour que nous soyons à même d’étudier l’histoire juive comme le continuum qu’elle est, et non plus comme des accès isolés de victimitude lourdement chargés d’une « légitimité » fallacieuse à voler les Palestiniens ?

Sans doute plus très longtemps, j’espère…

Traduit de l'anglais par Marcel Charbonnier

Partager

Les analyses de Gilad Atzmon
Les traductions de Marcel Charbonnier
Les dernières mises à jour



Source et traduction : Marcel Charbonnier


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Moyen-Orient, de l'Amérique latine et de la Corse.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
Pour contacter le webmaster, cliquez < ici >

Retour  -  Accueil Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Originaux