Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :



Réseau Voltaire :



BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Voix de la Russie :



Agence syrienne :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Opinion

Obama, plus israélien que les Israéliens
Akil Cheikh Hussein

Vendredi 29 mars 2013

Le président Obama sait bien qu’il ne peut pas dormir sur ses deux oreilles tant que sa popularité restera si basse parmi les juifs israéliens et américains. Cela doit être la raison pour laquelle il a consacré à «Israël» la première visite à l’étranger de son second mandat.

Une visite, semble-t-il, qu’Obama lui a fixé un objectif clair qui -tant qu’il ne pourra pas trouver un ancien lien de parenté avec les Juifs Falashas- consiste à convaincre les Juifs qu’il est un Juif comme eux. Où, vu l’impossibilité d’une telle entreprise, les convaincre qu’il est prêt à leur être obéissant au doigt et à l’œil.

Il n’est pas le premier à avoir signalé la grande ressemblance entre l’histoire d’«Israël » et celle des Etats-Unis, ces deux histoires qui se résument en deux mots : Invasion et extermination. Mais Obama y voit des choses qui ne sont jamais venues à l’esprit des Juifs les plus fanatiques.

Les envahisseurs européens qui ont colonisé le continent américain récemment découvert après avoir exterminé ses habitants aborigènes, tout comme les Juifs qui ont colonisé la Palestine et qui cherchent à exterminer ses habitants et ses voisins, Obama les qualifie de «patriotes déterminés à être un peuple libre sur notre terre, des pionniers qui ont forgé une nation, des héros qui se sont sacrifiés pour préserver notre liberté, et des immigrants de tous les coins du monde qui renouvellent sans cesse nos sociétés diverses» !

Comme la pratique de l’indécence est sans limites, Obama a fait participer les gens de sa race, les Noirs américains à cette fusion judéo-américaine. La mort de plus de cent million d’Africains -lors de leur capture, de leur transport dans des conditions extrêmement dures depuis l’Afrique pour travailler comme esclaves dans les fermes des colons blancs en Amérique- est aux yeux d’Obama une «EMIGRATION» qui est « l’expression la plus essentielle de l’affranchissement de l’esclavage pour la liberté !».

Après l’indécence, c’est au tour de l’adulation. Il s’est dit fier de voir «la pâque juive» se transformer dans la Maison blanche en une tradition à partir de laquelle ses deux filles apprennent les Traditions. Il s’adresse aux Juifs en leur qualité de «Fils et Filles d’Abraham et de Saraï». Et, par conséquent, il évoque le lien du peuple juif avec la Terre (la Palestine) depuis trois mille ans. Il se rend sur les deux tombes de Théodore Herzl et d’Yitzhak Rabin. Il répète des expressions en hébreu…

Il fait rappeler l’alliance «éternelle» entre «Israël» et les Etats-Unis qui l’ont reconnu seulement 11 minutes après l’annonce de sa création en 1948. Dans le même cadre, il insiste sur l’inconditionnel engagement américain à préserver sa sécurité.

Pour ce qui est de la cause palestinienne, il ne voit dans son horizon des solutions autres que les fameuses négociations, sans s’arrêter devant la question de la colonisation et sans manquer de culot en demandant aux Palestiniens de reconnaître la judaïté de l’Etat, ce qui équivaut à leur demander de reconnaître l’illégitimité de leur existence en Palestine ne leur laissant ainsi qu’une seule et unique légitimité : Aller chercher une patrie alternative en Jordanie, en Sinaï (Certaines sources commencent maintenant à parler du Sinaï en tant que partie intégrante de la Palestine), ou se laisser dissoudre dans d’autres pays. Sans toujours oublier de prier les Israéliens d’avoir pitié des Palestiniens en leur disant : «Mettez-vous à leur place !».

Tout cela après avoir signalé au début de sa visite qu’il n’était pas venu pour traiter du «processus de paix» laissant ainsi entendre que ce processus est en marche à travers la colonisation, la judaïsation, les assassinats, l’incarcération administrative et les autres formes de répression.

Certains disent que sa visite est de nature touristique. La preuve : Il a visité nombre de sites touristiques et archéologiques en Palestine et en Jordanie. C’est vrai, mais c’était après avoir décidé des questions importantes.

On a entendu dire ces derniers temps que l’administration américaine a renoncé à sa revendication concernant le départ du président Assad et a accepté que l’opposition se mette avec lui sur la table des négociations. Mais, dans le plan d’action qu’il a dressé avec Netanyahu, il insiste sur la nécessité du départ du président Assad. Et pendant que des milliers de «jihadistes» pénètrent en Syrie, il a profité de l’usage d’armes chimiques de la part de l’opposition pour lancer des menaces qu’il fonde sur l’accusation de la Syrie de l’usage de ces armes. Quant à son secrétaire d’Etat, John, Kerry, il part pour Bagdad pour intimider les Iraquiens accusés de continuer de permettre aux avions iraniens de transporter des armes destinées à l’armée syrienne.

Tout cela réconforte Netanyahu, mais il reste insuffisant. Il veut que les Etats-Unis frappent l’Iran. Les Américains aimeraient bien pouvoir le faire. L’inconvénient est que les flottes et les bases américaines dans la région sont plus accessibles aux missiles iraniens que «Haïfa» et «Tel-Aviv».

Source : moqawama.org

 

 

   

Le sommaire d' Akil Cheikh Hussein
Les dernières mises à jour



Source : La Résistance islamique au Liban
http://www.french.moqawama.org/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur
la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...


Chérif Abdedaïm :


Chroniques et entretiens ...