Site d'information sur la Palestine, le Moyen-Orient et l'Amérique latine

 

Palestine - Solidarité

 

Retour :  Accueil  Originaux  -  Analyses  -  Ressources  -  Mises à jour  -

- Dernière mise à jour à : 14h00  -
Abonnement newsletter : format htm


DERNIÈRES NOUVELLES DE PALESTINE OCCUPÉE 
ET DU MOYEN-ORIENT AVEC :

Cliquez sur le logo de l'agence pour accéder à ses dépêches

                     

Certaines dépêches sont sous Copyright et publiées avec autorisation

Retour sommaire dépêches  -


27 et 28 décembre 2007

(JPG) Abou Zouhri : La rencontre d’Abbas avec Olmert représente un nouveau crime contre les Palestiniens
Gaza - CPI
Le mouvement du Hamas a considéré que la nouvelle réunion prévue aujourd’hui, le jeudi 27/12, entre le président Abbas et le premier ministre de l’occupation israélienne Ehud Olmert représente un nouveau crime contre les droits du peuple palestinien ainsi qu’un autre cycle pour couvrir les crimes sionistes continuels contre les innocents Palestiniens.
Lire la suite ...

Le gouvernement illégal de Fayyad gèle la part de Gaza pour renforcer le blocus
Gaza - CPI
La direction de l’autorité palestinienne et du gouvernement illégal dirigé par Fayyad a décidé de continuer son encerclement contre les citoyens de la bande de Gaza, en renforçant le blocus sévère qui dure depuis six mois, qui a causé jusqu’à présent 52 morts et qui oblige un million et demi de Palestiniens à vivre dans une situation humanitaire réellement catastrophique.
Lire la suite ...

Les preuves montrent la complicité des responsables à Ramallah dans la fermeture des passages
Gaza - CPI
Le directeur du bureau du premier ministre au gouvernement d’entente nationale dirigé par Ismaïl Haniyeh, le Dr Mohammed Al-Madhoun, a démenti les propagandes de certains médias qui ont publié des mensonges prétendant que le gouvernement de Haniyeh refuse l’ouverture des passages de Gaza.
Lire la suite ...

Naïm : Le blocus est devenu une menace réelle et avertit d’un désastre humanitaire
Gaza - CPI
Le ministre de la santé au gouvernement d’entente nationale dirigé par le premier ministre Ismail Haniyeh, Naïm Bassem, a averti du danger de la continuation du blocus sévère imposé injustement contre les citoyens de Gaza, tout en affirmant qu’il menace d’une vraie catastrophe humanitaire.
Lire la suite ...

Al-Nounou : Les rencontres d’Abbas sont inutiles, les agressions et la colonisation continuent
Gaza - CPI
Le gouvernement d’entente nationale dirigé par le premier ministre Ismail Haniyeh a renouvelé son refus total de la continuation des entretiens israélo-palestiniens, au moment où les autorités de l’occupation continuent leur politique de confiscation, violant ainsi les droits du peuple palestinien en instaurant de nouvelles colonies en Cisjordanie et à Al-Qods pour judaïser toute la région, continuant en même temps le blocus sévère imposé contre la bande de Gaza.
Lire la suite ...

Des ministres sionistes pensent qu’il faut alléger les conditions d’échange de prisonniers
Al-Nassera - CPI
Trois ministres parmi les cinq membres de la commission nommée par Ehud Olmert étaient pour la modification des conditions d’échange de prisonniers en acceptant de libérer des captifs palestiniens qui ont tué ou participé à des opérations dirigées contre les Israéliens en échange du soldat Chalit.
Lire la suite ...


(JPG) Erekat : "Israël doit choisir entre la voie des négociations et de la paix ou la voie de la colonisation et de l’occupation’’
CISJORDANIE - IPC
Durant un entretien avec le consul général américain Jacob Wallace, le sénateur Patrick Kennedy et le leader du parti israélien Meretz, Yossi Beilin, à Jéricho, Dr. Saeb Erekat, le négociateur palestinien en chef a critiqué Israël pour sa continuation à l’expansion coloniale en Cisjordanie et des attaques militaires qui, selon lui, ne peut qu’intensifier le cycle de violences.
Lire la suite ...


(JPG) Les FOI arrêtent huit citoyens en Cisjordanie
NAPLOUSE - WAFA
Les Forces d’Occupation Israéliennes (FOI) ont arrêté, jeudi, huit citoyens en Cisjordanie.
Selon des sources sécuritaires, des troupes israéliennes ont pris d’assaut le camp de réfugiés de Balata, à l’est de la ville de Naplouse, et lancé une vaste campagne de recherche, arrêtant sept citoyens.
Lire la suite ...

Les FOI bombardent le Sud de la Bande de Gaza
KHANYOUNIS - WAFA
Les Forces d’Occupation Israéliennes (FOI) ont bombardé, jeudi, la ville de Khanyounis dans le Sud de la Bande de Gaza.
Selon des témoins, l’artillerie israélienne a lancé plusieurs obus sur des zones habitées aux villages d’Abassan Al-Kabira et Al-Karara à l’est de Khanyounis.
Lire la suite ...


(JPG) Benazir Bhutto tuée dans une explosion au Pakistan
CRI Online
L’ancien Premier ministre pakistanais Mme Benazir Bhutto est morte jeudi des suites de ses blessures subies lors d’une explosion sur le lieu d’un meeting électoral organisé par elle près de la capitale Islamabad, ont rapporté les médias locaux.
Lire la suite ...

Le président égyptien rejette les allégations d’Israël sur la contrebande transfrontalière d’armements
CRI Online
Le président égyptien Hosni Moubarak a rejeté jeudi les allégations de la ministre israélienne des Affaires étrangères Tzipi Livni, selon lesquelles le gouvernement égyptien n’a pas fait assez d’efforts pour réprimer la contrebande transfrontalière d’armements vers la bande de Gaza.
Lire la suite ...


(GIF) Altercation violente entre prêtres Grecs et Arméniens dans l’Eglise de la Nativité à Bethléem
Infolive.tv
Une altercation a éclatée entre prêtres othodoxes grecques et arméniens dans l’église de la Nativité, ce jeudi à Bethléem.Les prêtres se sont violemment disputés à coups de balais et de pierres, lors du grand nettoyage de la basilique aprés les fétes de Noël.
Voir la suite ...


(JPG) Le Pakistan plonge dans la violence après l’assassinat de Benazir Bhutto
Téhéran - Irna
L’assassinat, jeudi 27 décembre à Rawalpindi, de l’ex-premier ministre, Benazir Bhutto enfonce un peu plus le Pakistan dans la crise, déclenchant une vague de violence sans précèdent, en particulier dans le fief familial de Naudero, dans la province du Sind.
Lire la suite ...

Les récentes déclarations du président irakien sur l’accord d’Alger
Téhéran - Irna
Le président irakien, Jalal Talabani, a apporté quelques précisions à la suite de ses récentes déclarations controversées sur l’accord d’Alger signé en 1975, dans un communiqué parvenu à l’IRNA jeudi.
Lire la suite ...


(JPG) Le bras droit de Ben Laden revendique le meurtre de Benazir Bhutto
ISLAMABAD - RIA Novosti
Le meurtre de l’ex-première ministre pakistanaise Benazir Bhutto a été revendiqué par le chef de guerre Moustafa Abou Al-Yazid dans une déclaration par téléphone au nom d’Al-Qaida depuis l’Afghanistan, ont précisé vendredi plusieurs chaînes de télévision pakistanaises.
Lire la suite ...

La menace terroriste émanant de l’Iran est exagérée (représentant spécial du Kremlin)
MOSCOU - RIA Novosti
La tendance à considérer l’Iran comme une source de terrorisme a un caractère préconçu, estime l’ambassadeur itinérant Anatoli Safonov, représentant spécial du président russe en charge de la coopération internationale dans la lutte contre le terrorisme et le crime transnational organisé.
Lire la suite ...

Nucléaire iranien : confirmation de la fourniture d’un deuxième lot de combustible pour la CN de Bouchehr
MOSCOU - RIA Novosti
Le russe Atomstroyexport, qui supervise l’édification de la centrale nucléaire de Bouchehr, a livré un deuxième lot de combustible pour cette centrale, a indiqué à RIA Novosti un porte-parole de la société.
Lire la suite ...

Bouchehr : l’Iran protège son programme atomique avec des missiles russes (Vremia novosteï)
MOSCOU - RIA Novosti
Le désir de la Russie d’être un centre indépendant d’influence mondiale semble éclipser les inconvénients liés à la coopération avec des régimes politiques imprévisibles : comme on l’a appris mercredi, la Russie est en principe prête à fournir à l’Iran des systèmes de missiles de DCA S-300, lit-on jeudi dans le quotidien Vremia novosteï.
Lire la suite ...


(JPG) La Syrie condamne sévèrement l’acte terroriste coûtant la vie à Benazir Bhutto
Damas - Sana
La République arabe syrienne a été brutalement choquée par l’acte terroriste "lâche" visant une réunion électorale à Rawalpindi et coûtant la vie à l’ancien Premier ministre pakistanais /Benazir Bhutto/.
Lire la suite ...

Une source médiatique dément des nouvelles propagées par certains médias
Damas - Sana
Une source médiatique syrienne a démenti aujourd’hui des nouvelles propagées par certains médias, selon lesquelles l’Egypte a remis un message à Israël de la part de la Syrie.
Lire la suite ...

 

Retour :  Accueil  - Sommaire dépêches  -  Haut page