Accueil Actualité Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Journaux de Cathy et Marc Plateforme tourquennoise Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :


BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :






Actualité

Libye: Paris compte accorder 2 milliards d'euros d'aide
RIA Novosti


© RIA Novosti

Dimanche 28 août 2011

Surtout on ne sourit pas, la France a les moyens de bombarder la Libye (87 M€ en 6 mois), de tuer des civils au nom de leur protection et de participer au financement de la reconstruction du pays, on n'est pas à 2M€ près !
JPR

Paris, 26 août - RIA Novosti

La France compte accorder une aide humanitaire de 2 milliards d'euros à la Libye, a annoncé vendredi le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères Bernard Valero.

"Nous travaillons ici à Paris pour préciser l'aide que nous allons pouvoir apporter également aux Libyens à titre national (…). Pour la France ce sont plusieurs milliards d'euros", a indiqué M.Valero lors d'un point presse.

Il a précisé que l'aide serait accordée par le ministère français de l'Economie.

La Libye est le théâtre d'une confrontation armée entre insurgés et troupes pro-Kadhafi depuis février 2011. Une opération militaire internationale se déroule dans ce pays depuis le 19 mars. Elle a débuté deux jours après l'adoption par le Conseil de sécurité de l'ONU d'une résolution destinée à protéger les civils et autorisant le recours à la force à cet effet.

Le Conseil national de transition, organe politique formé par les rebelles le 27 février dernier, a déjà été reconnu par plus de 40 pays du monde.

Le 22 août, les troupes rebelles appuyées par l'aviation de l'OTAN ont occupé la majeure partie de la capitale Tripoli. Le 23 août, elles ont pris d'assaut la résidence fortifiée de Kadhafi dans le quartier Bab al-Aziziya, en plein centre de Tripoli. Le sort du guide de la Jamahiriya est inconnu. Sa tête a été mise à prix pour environ 1,7 million de dollars.

Petit rappel :


Le 10 décembre 2007, à peine élu Nicolas Sarkozy de Nagy Bocsa invite le Colonel Mouammar Kadhafi à planter sa tente dans les jardins de l'Elysée ...

 

 

   

Le dossier Libye
Les dernières mises à jour



Source : RIA Novosti
http://fr.rian.ru/world/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur
la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...