Site d'information sur la Palestine, le Moyen-Orient, l'Amérique latine, la Corse ...

 

Palestine - Solidarité

 

 Retour :  Accueil  Massacres de Gaza  -  Sommaire dossiers  Analyses  -  Mises à jour


Actualité

Raids sur Tripoli:
Moscou voit une tentative d'assassinat de Kadhafi


Photo: RIA Novosti - Vladimir Fedorenko

Moscou, le 1er mai 2011

La Russie doute que les raids menés la nuit dernière par l'Otan n'aient pas pour cible le colonel Mouammar Kadhafi, a annoncé dimanche le ministère russe des Affaires étrangères.

"Les déclarations des membres de la coalition selon lesquelles les frappes contre la Libye n'ont pas pour but d'éliminer Mouammar Kadhafi et les membres de sa famille suscitent des soupçons", lit-on sur le site officiel de la diplomatie russe.

Dans la nuit de samedi à dimanche les forces de l'Otan ont bombardé Bab al Azizia, quartier général tripolitain de Mouammar Kadhafi, tuant un fils et trois petits-fils du leader libyen. Le colonel et son épouse, qui se trouvaient à l'intérieur de la maison au moment du raid, en sont sortis sains et saufs.

L'Alliance atlantique a confirmé avoir effectué des frappes multiples à Tripoli, mais pas la mort de Saif al-Arab.

Depuis la mi-février, la Libye est le théâtre d'une révolte dirigée contre le régime de Mouammar Kadhafi, au pouvoir depuis 42 ans. Pour réprimer la rébellion, le leader libyen a fait appel aux forces armées, ce qui a attisé le conflit, le transformant en guerre civile.

Le 17 mars, le Conseil de sécurité de l'Onu a adopté une résolution autorisant le recours à la force pour protéger la population civile des troupes pro-Kadhafi. L'opération internationale contre le régime de Mouammar Kadhafi se poursuit depuis le 19 mars. Le 31 mars, l'Otan a pris le commandement des opérations. L'Alliance a annoncé à plusieurs reprises qu'elle ne s'assignait pas pour objectif d'éliminer le dirigeant libyen.

© 2011 RIA Novosti

Le dossier Libye
Dernières mises à jour



Source : RIA Novosti
http://fr.rian.ru/world/...


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Moyen-Orient, de l'Amérique latine et de la Corse.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
Pour contacter le webmaster, cliquez < ici >

Retour  -  Accueil Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Originaux