Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :



Réseau Voltaire :



BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Voix de la Russie :



Agence syrienne :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Actualité

"L'Iran est la première puissance maritime, dans la région"
Al-Manar

Lundi 18 février 2013

Le commandant de la Marine iranienne, l'amiral Habibollah Sayyari a déclaré en marge du troisième jour de la Conférence sur le développement du littoral de Mokran, que "l’Iran a su se distinguer en tant que première puissance maritime de la région par le renforcement de ses capacités militaires".

Il a annoncé le dévoilement imminent de nouveaux acquis des forces navales iraniennes avant d’ajouter que l’Iran n’avait pas l’intention de se comparer avec les puissance arrogantes, car ces dernières ne visent qu’à assurer leurs objectifs expansionnistes.

Et de souligner que "les forces navales iraniennes se sont engagées sur la voie du progrès, et donc la fabrication des équipements de ces forces comme les sous-marins demande beaucoup de temps. Nous espérons avoir de nouveaux acquis dans ce domaine, d’ici la fin de l’année".

Et de conclure: "Nous souhaitons la sécurité durable dans la région, en général et dans le détroit d’Hormuz en particulier".


Par ailleurs, le commandant en chef adjoint du corps des Gardiens de la Révolution islamique, (CGRI), Hossein Salami a déclaré que "les forces armées iraniennes sont prêtes à faire face aux menaces et agissements des ennemis".

Le général qui s'exprimait dans une interview avec l’agence de presse Tasnim, a souligné que "la république islamique d'Iran est capable de mener une longue confrontation en air, en mer et sur terre contre les ennemis et de menacer leurs intérêts vitaux, au cas où ils menaceraient les intérêts vitaux de l’Iran".

Au sujet de la place de l’Iran dans les équations militaires du monde, le général Salami a souligné que "l’Iran a réussi à détruire le plan géopolitique du monde bipolaire".

 

 

   

Le dossier Iran
Les dernières mises à jour



Source : Al-Manar
http://www.almanar.com.lb/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur
la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...


Chérif Abdedaïm :


Chroniques et entretiens ...