Site d'information sur la Palestine et le Moyen-Orient

 

Palestine - Solidarité

 

Retour :  Accueil  Messages de Gaza  -  Originaux  Dernières dépêches  -  Analyses  Ressources  -  Mises à jour



Gaza

Des enfants mais…
Batoul Al-Daghma *

Peut-être vous êtes étonnés par ce titre , mais je suis sûre que votre étonnement va disparaître , parce que je ne parle pas ici d'enfants normaux , pourtant je parle des enfants palestiniens .

L'enfance est un mot plein de sens et de sentiment . C'est l'innocence , la tendresse , l'amoure et l'espérance .

Par ailleurs , quand on parle des enfants palestiniens , les normes se renversent !!!.

L'enfance en Palestine a perdu tous ces nobles sens .Les enfants ici , manquent de tout à cause de l'occupation israélienne qui les assiége partout . Ils ont privé de leur droit de vivre en sécurité . Aussi , ils ont peur de sortir, de jouer ou d'aller à l'école pour ne pas affronter le même destin des autres enfants qui ont été  tués par les balles des soldats israéliens , parce que ces soldats no font pas une différence entre un nourrisson au berceau comme Imanne Héjo et entre un petit enfant qui a accompagné son père au marché comme Mohammed Al Dura . En plus , le gouvernement israélien s'est excusé des missiles qui ont tué toute la famille de Huda Abu Ghalyah devant ses yeux quand ils ont passé une journée à la plage de Gaza et malheureusement c'était leur dernière journée.

Ce sont seulement des exemples ,car il y a des milliers des martyrs qui sont tués ,je suis sûre  qu'il y aura d'autres sous le silence du monde qui ne bouge jamais pour empêcher ces crimes contre l'humanité .

Les informations nous montrent toujours les images pour des enfants palestiniens blessés ,menacés, et tués , on se questionne du rôle des associations internationales qui s'occupent de l'enfance .Elles étaient où ces associations quand Mohammed Al Durra crie au secours mais personne lui répond que les balles des soldats israéliens qui font taire ses derniers cris .   

Je lance un appel à tous les honnêtes du monde et à toutes les organisations des droits des enfants pour sauver l'innocence en Palestine .

Je vous demande d'entendre les cris de nos enfants qui souffrent chaque jour de l'injustice et de la privation

C'est le dernier cri peut-être quelqu'un les écoutera .  

En fin, je peux dire que nos enfants vont continuer à espérer et à jouer malgré toutes les mesures de l'occupation israélienne . 

 

Batoul Al-Daghma: étudiante au département de français- université Al-Aqsa-Gaza

Toola_18@hotmail.com

 


Source : Ziad Medoukh


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Moyen-Orient.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
 
Pour contacter le webmaster, cliquez < ici >

Retour  -  Accueil Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Originaux