Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information

 


Invitation à lire





Réseau Voltaire



BDS



Solidarité



Produits palestiniens



En direct d'Iran



Voix de la Russie



Agence syrienne



Palestine Solidarité
sur Facebook







Rapport

Goldstein sur les pas de son père : terrorisme organisé
CPI


Photo: CPI

Mercredi 30 octobre 2013

Al-Khalil – CPI

Eliyahu Baruch Goldstein est un colon d’une extrême haine envers tout ce qui est palestinien, arabe et musulman. Ce n’est pas étonnant quand on sait qu’il est le fils de celui qui avait commis un affreux massacre dans le saint sanctuaire d’Al-Ibrahimi, dans la ville d’Al-Khalil, au sud de la Cisjordanie occupée. Sur les pas de son père, le Goldstein fils pratique des agressions quotidiennes dans la ville.

Goldstein supervise plusieurs groupes d’individus extrémistes des colonies sionistes de Karyat Arbaa, Beit Hadasa, Beit Romano et de ces colonies entourant la ville d’Al-Khalil telles Karmi Tsour, Maoun, Hadjay. Ils partent avec ces groupes vers l’ancien bourg d’Al-Khalil pour attaquer ses habitants palestiniens. Ils frappent toutes personnes se trouvant sur leur route et lancent des pierres contre les maisons palestiniennes.

Pire, ils construisent des maisons sur les terrains palestiniens, toujours sous la protection de la police et l’armée sionistes.

Mainmise sur la terre palestinienne

A titre d’exemple, un de ces groupes a mis la main sur une parcelle de terre appartenant à la famille palestinienne de Hamdi Abou Armila, dans la zone de la montagne Jales, à l’est de la ville d’Al-Khalil. Ils ont construit une maison et ont écrit le nom de Goldstein sur elle. La plainte déposée auprès de la police sioniste n’a rien donné ; tout au contraire, elle protège les colons.

Et dans la zone Al-Zaoua, au cœur d’Al-Khalil, sur la route menant à Bir As-Sabaa, Goldstein et ses partisans ont investi une maison palestinienne, sous prétexte que sur cette terre, il y avait jadis un juif sous le nom de Nir Ben Nir qui y priait !

Les extrémistes y ont accompli des prières à eux. Et ils ont voulu agressé les habitants du premier étage, mais des pierres de jeunes Palestiniens les ont persuadés et obligés à quitter le lieu.

Il y a peu de temps, Goldstein et ses groupes terroristes ont attaqué le quartier de Wadi An-Nassara (Vallée des Chrétiens), à l’est de la sainte mosquée d’Al-Ibrahimi. Ils ont agressé les Palestiniens et leurs maisons. Ils ont blessé le Palestinien Chaaban Salim Jaber, 23 ans ; il a été transféré vers l’hôpital public de la ville.

Des dizaines d’agressions

L’organisation israélienne B’Tselem pour les droits de l’homme a recensé des dizaines d’agressions discriminatoires pratiquées par cet individu et ses groupes contre des Palestiniens, leurs maisons et leurs biens, en un mois seulement.

Rachid Al-Timimi, activiste juridique de l’organisation B’Tselem, a dit, dans des déclarations de presse, que ledit Goldstein et ses groupes ont mis la main sur plusieurs biens palestiniens : terres, maisons, locaux commerciaux. Le dernier en date était la terre de la famille d’Abou Armila Al-Timimi.

Le terroriste Goldstein et ses groupes coloniaux pratiquent ces actes systématiques, sous la protection de l’armée de l’occupation sioniste, ajoute Al-Timimi.

Pour sa part, Bassel Amro, activiste contre la colonisation dans la ville d’Al-Khalil, compare ce Goldstein à son père qui avait pratiqué le massacre de la sainte mosquée d’Al-Ibrahimi, il y a quelques années de cela.

Goldstein vient de constituer une nouvelle organisation qui a pour but de commettre des agressions quotidiennes dans la ville d’Al-Khalil, profitant d’une protection rapprochée de l’armée de l’occupation sioniste, confie Bassel à notre Centre Palestinien d’Information (CPI).

Un nouveau massacre

Ces groupes répètent leur agressions contre la maison d’Abou Rajab, vers la sainte mosquée d’Al-Ibrahimi, la maison d’Al-Charbati, dans le quartier d’Al-Sawakina, et les fermiers des terrains d’Al-Bowira.

Ces groupes ont aussi été vus en train de pourchasser des Palestiniens dans la région de Mossafer Yatta. Ils envoient également des dizaines de colons pour participer aux agressions commises contre la sainte mosquée d’Al-Aqsa.

Ce Goldstein pratique des actes terroristes et discriminatoires organisés et systématiques qui pourraient aller jusqu’à un nouveau massacre, à l’instar de celui de son père et pour le venger, craignent plus d’un.

 

 

   

Les rapports du CPI
Les opinions du CPI
Les dernières mises à jour



Source : Source : CPI
http://www.palestine-info.cc/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh

Analyses et poèmes


Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Ahmed Halfaoui

Analyses

Chérif Abdedaïm

Chroniques et entretiens
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses