Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Les rapports du CPI Le Hamas Les vidéos BDS Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité


 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





BDS



Solidarité



Produits palestiniens



Eurasie-Afrique


 
En direct d'Iran





Agence syrienne



Agence Russe


 
Radio Chine

Internationale
 
Palestine Solidarité
sur Facebook



 




Rapport

L’isolement dans les prisons sionistes,
une réelle tombe !

CPI


Photo: CPI

Mardi 29 septembre 2015

Gaza – CPI

Les bourreaux sionistes tentent, par l’isolement du captif palestinien, de briser son corps, de priser sa volonté, de briser son moral, de briser son état psychique. C’est une peine des plus dures, des plus inhumaines, des plus discriminatoires, s’accordent à dire les détenus palestiniens.

Le service sioniste de sécurité intérieure (Shabak) indique que cette peine supplémentaire concerne les prisonniers palestiniens portant des dossiers lourds, ceux qui sont condamnés à de lourdes peines et accusés d’avoir mené des actes de résistance.

Une tombe réelle

L’ancien ministre palestinien des captifs Wasfi Qabha dit que mettre un détenu dans l’isolement individuel consiste à l’enterrer vivant. C’est la plus mauvaise punition pratiquée contre les prisonniers. Les prisonniers se sont engagés dans de longues grèves de la faim pour l’annuler, en vain. Les occupants sionistes y font recours encore et encore.

« La seule affaire de l’isolement individuel (pratiqué contre les détenus palestiniens) pourrait faire condamner l’occupation devant les tribunaux internationaux, si ce dossier était bien exploité, juridiquement et sérieusement », confirme-t-il.

Affliction corporelle et psychologique

De son côté, l’ex-détenu Fadi Samara, libéré récemment après treize ans d’enfermement, souligne que l’isolement individuel est la plus dure punition ; elle fait grand mal au détenu, corporellement et psychologiquement, aussi forts soient l’esprit de défi et la volonté du captif palestinien. L’isolement constitue un climat malsain dans lequel le détenu perd le moindre de ses droits ; il est traité de façon dure, inimaginable.

Isolement à répétition

Le captif palestinien Mossa Soufan, originaire de la ville de Tulkarem, se trouve dans l’isolement depuis le 12 juin 2013. Son isolement est renouvelé tous les six mois. Il n’a le droit d’en sortir qu’une heure par jour. Sa cellule est très étroite et très sale, pleine d’insectes. De plus, la nourriture est très mauvaise, différente de celle donnée aux autres détenus, affirme-t-il.

Il souffre de la négligence médicale et d’une tumeur dans son cou. Les bourreaux sionistes ne lui donnent que des promesses, et non pas des examens ou des médicaments.

L’isolement, une mort à petit feu

Le captif palestinien Ossam Ahmed Zain Ad-Dine a été transféré d’une prison à une autre. Ce détenu condamné à la perpétuité, originaire du village de Majdel Bani Fadil, dans le département de Naplouse, a été mis, lui aussi, dans l’isolement, en mai 2015.

L’isolement lui a causé beaucoup de problèmes de santé, douleurs dans l’estomac et allergie de la peau entre autres ; rester dans l’isolement ne fera qu’aggraver et son corps et son été psychique.

En plus de ces privations, il est privé de sa famille. Toutes ses sollicitations pour laisser sa famille venir le voir n’ont rien donné. Il appelle à faire bouger les choses, à réagir concrètement contre l’isolement, contre cette politique sioniste consistant à enterrer les captifs palestiniens vivants.

Coupé du monde

Le captif palestinien Hossam Omar, originaire de la ville de Tulkarem, purge une peine de trente-six ans, dans la prison de Rimoun. Actuellement, il est dans un isolement très strict et très fatigant. Coupé complètement du monde, il ne sait jusqu’à quand y restera. Il ne voit personne. Lui aussi lance un appel de détresse pour abolir cette punition des plus dures, des plus injustes.

 

 

   

Les rapports du CPI
Les dernières mises à jour



Source : CPI
http://french.palinfo.com/...

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Parrainage :

Rentabilisez efficacement votre site

 


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Chems Eddine Chitour

Analyses

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Allain Jules

Infos au Kärcher
 
Mohsen Abdelmoumen

Analyses