Accueil Luc Michel Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Les rapports du CPI Le Hamas Les vidéos BDS Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





BDS



Solidarité



Produits palestiniens



Eurasie-Afrique


 
En direct d'Iran



Agence syrienne



Agence Russe


 
Radio Chine

Internationale
 
Palestine Solidarité
sur Facebook



 


   


Rapport

Déséquilibrer la démographie,
une étape supplémentaire pour annexer la ville d’al-Qud

CPI


Photo : CPI

Mardi 29 août 2017

Palestine – CPI

Depuis l’occupation sioniste de la ville d’al-Quds, les gouvernements israéliens successifs appliquent une politique visant à mettre la main sur la ville sainte, en augmentant d’une façon ou d’une autre le nombre de juifs dans la ville, pour faire d’eux une majorité absolue, sous prétexte de vouloir garder l’équilibre démographique.

"Israël" pousse le nombre de juifs vers le haut et les Palestiniens vers la porte de sortie. Il pratique une politique discriminatoire à l’encontre des habitants palestiniens, à l’est de la ville d’al-Quds. Il confisque leurs terrains. Ainsi, le manque crucial en habitations étouffe les Palestiniens. Beaucoup n’ont d’autres choix que de quitter la ville et chercher des solutions à l’extérieur des frontières de leur ville.

La population en déséquilibre

L’augmentation du nombre de juifs à l’intérieur et autour de la ville d’al-Quds fait partie de la stratégie israélienne. "Israël" continue à construire de nouveaux quartiers partout à l’est de la ville pour ses colons. Désormais, dans cette partie habitent 165 mille juifs contre un peu plus de 160 mille Palestiniens. Ainsi, les Palestiniens perdent leur majorité.

La superficie

Avec l’augmentation du nombre de juifs, avec leurs colonies et leurs routes, avec la confiscation des terrains palestiniens, avec le manque d’autorisations de construction, la superficie des terrains où habitent les Palestiniens est en baisse systématique.

Création d’une majorité juive

La baisse du nombre de juifs rendra difficile l’allégation que la ville al-Quds (Jérusalem) est la capitale d’"Israël". Pour cette raison, les autorités israéliennes, depuis 1967, dessinent de nouvelles frontières pour la ville, en poussant les groupes résidentiels palestiniens vers l’extérieur, tandis que de nouvelles colonies sionistes sortent partout de terre.

L’équilibre démographique perdu

Les autorités israéliennes ont isolé environ 150 mille Palestiniens avec le mur de séparation discriminatoire. Et environ 130 mille Palestiniens portant des cartes bleues seront aussi exclus de leur ville. Cependant, quelque 300 mille colons sont annexés à la ville. Ainsi, la conspiration de la judaïsation a trouvé ses résultats ; les juifs y sont désormais majoritaires.

Par ailleurs, les autorités israéliennes interdisent la construction et l’élargissement urbain dans les zones palestiniennes de la ville.

Tous les signes sociaux, économiques et sanitaires disent que les Palestiniens de la ville d’al-Quds sont face à différents défis. D’un côté, les autorités palestiniennes ne leur offrent aucun service. De l’autre, les occupants sionistes n’offrent pas leurs services de façon équitable.

Finalement, les Palestiniens ne trouvent d’autre choix que fuir leur ville sainte, fuir toutes ces pressions, la discrimination, l’interdiction de construction, les autorisations de construction tant chères : environ trente mille dollars par autorisation.

 

 

   

Les rapports du CPI
Les dernières mises à jour



Source : Centre Palestinien d'Information
https://french.palinfo.com/...

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Toumi Djaidja

Analyses

René Naba

Analyses
 
Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Bruno Guigue

Analyses

Chems Eddine Chitour

Analyses

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Manlio Dinucci

Analyses
 
Mohsen Abdelmoumen

Analyses