Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Les rapports du CPI Le Hamas Les vidéos BDS Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité


 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





BDS



Solidarité



Produits palestiniens



Eurasie-Afrique


 
En direct d'Iran





Agence syrienne



Agence Russe


 
Radio Chine

Internationale
 
Palestine Solidarité
sur Facebook



 




Rapport

Le bâtiment Ar-Radjbi,
reflet du terrorisme de l’occupation et ses colons

CPI


Photo: CPI

Mardi 27 octobre 2015

Al-Khalil – CPI

Les forces sionistes d'occupation ont assassiné les deux enfants Hosam et Bachar Al-Jaabari. Ce double assassinat met en avant et en question le bâtiment d’Ar-Rahbi. Le crime a été perpétré vers cet immeuble, dans le quartier d’Ar-Ras, dans la ville d’Al-Khalil, au sud de la Cisjordanie.

Le bâtiment est contrôlé par les occupants sionistes, à l’est du saint sanctuaire d’Al-Ibrahimi, dans la rue d’Othman Ben Affan plus exactement. Cette rue, que le gouvernement de l’occupation appelle « Sion », sépare la colonie de Karyat Arbaa des maisons palestiniennes du quartier d’Ar-Ras et de celui d’Al-Jaabari.

A l’entrée de ce quartier, un point militaire sioniste arrête et perturbe les voitures et tout mouvement palestinien. Ce lieu sépare également la colonie de Karyat Arbaa de ces points coloniaux voisins de la sainte mosquée d’Al-Ibrahimi.

Falsification et vols

Le bâtiment d’Ar-Rahbi a été construit dans la ville d’Al-Khalil, en 1995, sur un terrain de 3500 mètres carrés, dans le quartier d’Ar-Ras. Son propriétaire palestinien Fayez Ar-Rahbi a beaucoup mis d’effort et d’argent pour le bâtir. Mais dès qu’il avait fini la construction, les colons sionistes ont mis la main dessus, avec des documents falsifiés. Après une longue procédure judiciaire, un tribunal sioniste le leur a fait cadeau.

C’est le 19 mars 2007 que des colons sionistes ont pris le bâtiment, en prétendant qu’ils l’avaient acheté. Le propriétaire a porté plainte auprès d’un tribunal sioniste. Remarquant la falsification des documents présentés par les colons, le tribunal leur a ordonnés de quitter la maison.

En mettant la main sur le bâtiment, les sionistes ont voulu installer une nouvelle colonie au cœur de la ville d’Al-Khalil, reliant la colonie de Karyat Arbaa et les points coloniaux installés à l’intérieur de l’ancien bourg de la ville, dans l’objectif de transformer la ville d’Al-Khalil en un complexe colonial gigantesque.

Traitement agressif

Les colons ont refusé l’ordre du tribunal et de quitter l’immeuble, pour sa position importante. Pendant vingt mois, les Palestiniens ont subi toutes sortes d’agressions commises par les colons sionistes : des maisons incendiées, des femmes, des enfants, des hommes frappés, même les fidèles accomplissant leurs prières dans la mosquée mitoyenne de l’immeuble.

Ladite décision était basée sur les résultats donnés par la police scientifique et le procureur général sioniste. Mais le bâtiment a été délivré à l’armée de l’occupation sioniste et est devenu un point militaire. La décision définitive du tribunal a donné le bâtiment aux colons.

En plus de se trouver vers la sainte mosquée d’Al-Ibrahimi et la colonie de Karyat Arbaa, le bâtiment est grand et contient onze dépôts, deux salles, six appartements et un puits.

Points de terreur

C’était le 13 septembre 2012 que le tribunal a pris la décision contraire à sa première décision et donné le bâtiment d’Ar-Rahbi aux colons. Cela confirme que la justice sioniste ne fait que servir les colons.

Jusqu’à nos jours, le bâtiment est toujours sous la mainmise de l’occupation sioniste. Les colons se répandent autour et continuent leurs agressions, protégés par les soldats de l’occupation sioniste, des agressions contre les Palestiniens et contre les aspects historiques et culturels de la ville d’Al-Khalil. Ils continuent leur terrorisme, transformant le lieu en un point de terreur, comme l’autre jour où les deux enfants Hosam et Bachar Al-Jaabari ont trouvé la mort.

 

 

   

Le dossier soulèvement octobre 2015
Les rapports du CPI
Les dernières mises à jour



Source : CPI
http://french.palinfo.com/...

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Parrainage :

Rentabilisez efficacement votre site

 


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Chems Eddine Chitour

Analyses

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Allain Jules

Infos au Kärcher
 
Mohsen Abdelmoumen

Analyses