Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Les rapports du CPI Le Hamas Les vidéos BDS Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité


 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





BDS



Solidarité



Produits palestiniens



Eurasie-Afrique


 
En direct d'Iran





Agence syrienne



Agence Russe


 
Radio Chine

Internationale
 
Palestine Solidarité
sur Facebook



 




Rapport

Les exécutions avec sang-froid
reflètent le terrorisme d’Etat sioniste

CPI


Photo: CPI

Samedi 24 octobre 2015

Al-Quds (Jérusalem) – CPI

Les rues de la sainte ville d’Al-Quds connaissent un fort climat de tension. Les rues de la ville connaissent, ces derniers jours, des exécutions pratiquées par les forces sionistes d'occupation, pour un simple soupçon.

Selon des observateurs, ce phénomène vise à terroriser les habitants de la ville sainte, à créer un climat de terreur, à les persuader à faire face aux plans discriminatoires des occupants sionistes.

Les forces sionistes d'occupation ont reçu des ordres leur permettant d’ouvrir le feu sur tout Palestinien soupçonné, même de loin, d’être une menace.

Des médias sionistes ont même publié des images montrant la maire sioniste de la ville d'Al-Quds portant une arme, incitant les colons à en faire de même, leur donnant ainsi le feu vert à pratiquer des exécutions sur-le-champ contre les Palestiniens.

A cause des provocations pratiquées par les autorités de l’occupation sioniste, les habitants de la ville sainte ne se sentent pas en sécurité. Ils sont en colère, surtout que pour eux, parcourir la ville est devenu une aventure dont les conséquences seraient inconnues et périlleuses.

Les opérations d’exécution

Depuis le début de cette nouvelle Intifada, l’Intifada d’Al-Quds, cinq exécutions ont été pratiquées avec sang froid, disent des sources arabes et locales. Dans ces opérations, les autorités de l’occupation sioniste n’ont montré aucune preuve que ces victimes avaient mené un quelconque acte méritant ce sort. La dernière en date de ces exécutions est celle de l’assassinat d’une fille palestinienne de dix-huit ans, le lundi 12 octobre 2015.

Jusqu’à la rédaction de cet article, cinq jeunes palestiniens ont été exécutés sur-le-champ, sous prétexte qu’ils voulaient mener des attaques aux couteaux. Il s’agit de Fadi Allon, Mostapha Al-Khattib, Isaq Badran, Mohammed Ali et la fille Israa Abed.

Le Palestinien Achraf Abou Sanina travaille dans une boulangerie, à l’ouest de la ville d'Al-Quds. Il a nettoyé sa voiture de tout objet coupant et tout outil, peur être arrêté sur les barrages militaires, soupçonné de vouloir poignarder un Israélien. Désormais, il prend toutes ses précautions, en conduisant sa voiture, pour ne pas être l’objet de leurs tirs.

Pour sa part, Mohammed Al-Achhab travaille dans un restaurant de la rue Jaffa, au nord-ouest de l’ancien bourg d'Al-Quds. Sur le chemin de son travail, il fait très attention, par peur d’être avalé par les colons. Il cherche des rues pleines d’Arabes, afin qu’il ne soit pas seul parmi des colons, toujours agressifs.

Mme Jihan Badr évite de sortir de la maison. En fait, dès que les colons voient un Palestinien, ils crient et prétendent qu’il veut les tuer, une nouvelle façon d’attirer leur police et tuer les Palestiniens.

Une politique en échec

Cette politique d’assassinat des Palestiniens sur-le-champ avec sang froid n’est pas une mesure spontanée, mais une politique gouvernementale volontaire, dit l’analyste Fadl Tahboub.

C’est la même politique de l’ancien premier ministre Isac Rabin qui donnait pour ordres de « briser les mains et les pieds des Palestiniens ». En tout cas, une telle politique ne pourra jamais dissuader les Palestiniens de continuer de défendre leurs droits et de refuser les mesures de l’occupation sioniste prises contre leurs lieux sacrés.

Les Palestiniens en général et les habitants de la sainte ville disposent d’une volonté très forte ; ils continueront à défendre leur patrie et leurs lieux saints et à mettre en échec les politiques de l’occupation.

 

 

   

Le dossier soulèvement octobre 2015
Les rapports du CPI
Les dernières mises à jour



Source : CPI
http://french.palinfo.com/...

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Parrainage :

Rentabilisez efficacement votre site

 


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Chems Eddine Chitour

Analyses

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Allain Jules

Infos au Kärcher
 
Mohsen Abdelmoumen

Analyses