Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Les rapports du CPI Le Hamas Les vidéos BDS Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité


 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





BDS



Solidarité





Produits palestiniens



En direct d'Iran





Agence syrienne



Palestine Solidarité
sur Facebook



 




Rapport

L’enfance palestinienne abusée par l’occupation

CPI


Photo: CPI

Jeudi 23 avril 2015

Gaza – CPI

Dans la ville d'Al-Quds, Moslim, un très jeune garçon palestinien, avait été interpellé par les occupants sionistes. Puis ils l’ont déféré devant un juge. Moslim et sa famille ne sont pas prêts d’oublier ces moments difficiles. Les occupants n’ont aucunement pris son enfance en considération, son innocence, sa naïveté.

Sa mère a vidé son sac en parlant au correspondant de notre Centre Palestinien d’Information (CPI) : « Nous avons vécu des temps très difficiles. Soudainement, j’ai vu mon enfant, dont l’âge ne dépasse pas les huit ans, arrêté et amené au tribunal. Lui, l’enfant, ne comprenait rien de ce qui se passait ».

« Au tribunal, mon enfant Moslim criait "J’ai faim". Son cri me serrait le cœur. Le tribunal y a fait fi. En voyant cette scène, je suis tombée par terre, en perdant connaissance », a-t-elle ajouté.

« Est-il logique d’interpeller un enfant ?! », se demande-t-elle. Elle souligne que son enfant a été interpellé à sept reprises. Ainsi, il a perdu ses études et sa vie.

A chaque reprise, à chaque arrestation, à chaque détention, la famille paye une amende exorbitante. L’amende pourra atteindre douze mille shekels (environ trois mille dollars). Une fois, le petit garçon a été placé en résidence surveillée, loin de sa maison, loin de son école. Il lui était interdit d’en sortir et d’aller à l’école, sinon l’enfant devait payer au moins quarante mille shekels.

Maisons et écoles investies

Pour sa part, Mme Om Ahmed, habitante de la ville d'Al-Quds, confie à notre Centre Palestinien d’Information (CPI) que les occupants sionistes feront n’importe quoi pour arrêter les enfants, les torturer et leur imposer des amendes exorbitantes.

Ces occupants et leurs soldats ne respectent rien, dit-elle. Ils ne respectent ni maison privée, ni famille, ni école, dans la ville d'Al-Quds. « Cela m’effraye. Souvent, je ne peux pas quitter ma maison, peur de la voir investie et mes enfants arrêtés ».

« Et lorsque mes enfants vont à l’école, la peur m’envahit », ajoute-t-elle. Des souvenirs difficiles l’envahissent, des souvenirs amers concernant l’arrestation de son enfant Ahmed. Elle a été obligée de payer plus de deux mille shekels d’amende pour le libérer, sous la menace d’une augmentation à cent trente mille shekels lors de la prochaine arrestation.

Une enfance torturée

Un rapport, publié par l’institution Al-Mithaq pour les droits de l’homme, a énuméré les violations des droits de l’homme que les enfants de la ville d'Al-Quds subissent durant leur arrestation.

Notre Centre Palestinien d’Information (CPI) a reçu un exemplaire de ce rapport. Ce rapport confirme cet état de cause, confirme la violation des droits de l’homme qui continue contre les enfants, sans aucune considération pour leur âge et leur innocence.

Le rapport indique, à titre d’exemple, que les enfants sont privés de leurs familles, pendant la durée d’enquête, privés d’un avocat et du sommeil. Ces enfants sont obligés de signer leurs « aveux » écrits en hébreu pour qu’ils n’en comprennent rien.

Le rapport confirme que l’enfant est le sujet de frappes biens dures. Il est obligé de rester assis par terre sur ses genoux, face au mur. Chaque fois que les policiers passent, ils le frappent.

Parmi les méthodes de torture, le rapport indique :

« Une fois, le courant électrique a été connecté aux doigts et aux orteils d’un enfant pour qu’il fasse des confessions » !

 

 

   

Les rapports du CPI
Le dossier enfants palestiniens
Les opinions du CPI
Les dernières mises à jour



Source : CPI
http://www.palestine-info.cc/...

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Parrainage :

Rentabilisez efficacement votre site

 


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Chems Eddine Chitour

Analyses

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Allain Jules

Infos au Kärcher
 
Mohsen Abdelmoumen

Analyses