Accueil PressTV-Iran Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Les rapports du CPI Le Hamas Les vidéos BDS Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





BDS



Solidarité



Produits palestiniens



Eurasie-Afrique


 
En direct d'Iran



Agence syrienne



Agence Russe


 
Radio Chine

Internationale
 
Palestine Solidarité
sur Facebook



 


   


Rapport

L’arrestation d’al-Halabi par les occupants :
falsification et provocation

CPI


Photo: CPI

Dimanche 21 août 2016

An-Nassira (Nazareth) – CPI

Les médias sionistes ne cessent leurs provocations contre la bande de Gaza et sa résistance. Les médias sionistes assument aussi leur rôle de façade de l’institution sécuritaire sioniste. Les médias sionistes ne cessent de propager leurs histoires falsifiées contre la bande de Gaza.

Notre Centre Palestinien d’Information (CPI) jette un œil sur les médias hébreux parlant du captif Mohammed al-Halabi, directeur de l’institution de la Vision mondiale (World Vision), antenne de Gaza, et des accusations falsifiées adressées à sa personne.

Une affaire fausse

Le site hébreu NRG rapporte de Mohammed Mahmoud, l’avocat du captif al-Halabi, que son client a failli reconnaître sa participation à l’assassinat de Rabin, étant sous pression.

Al-Halabi est arrêté depuis environ deux mois, de façon illégale. Trois semaines durant, il ne lui a pas été permis de rencontrer son avocat. Et l’avocat n’a pas été mis au courant de présumées confessions faites par al-Halabi.

Cinq membres de l’organisation World Vision se posent des questions sur l’accusation faite à al-Halabi disant qu’il avait transféré plusieurs millions de dollars au profit du mouvement du Hamas, au moment où tout le budget annuel de l’organisation ne dépasse pas les cinq millions de dollars !

Le service de renseignements israéliens (Shabak) prétend, souligne l’avocat, qu’al-Halabi travaille, en tant que membre de l’organisation, depuis 2004, au profit du Hamas. Pourquoi alors les autorités de l’occupation sioniste lui donnaient des autorisations de déplacement ?

Une guerre froide

Dans le même contexte, le journal hébreu Haaretz a écrit : « Certes, "Israël" s’est approprié des éléments efficaces, dans son affrontement avec le Hamas à Gaza. "Israël" dirige une guerre froide, loin du terrain. Et "Israël" renforcerait de plus en plus son contrôle et ses pressions sur l’UNRWA, en ce qui concerne les aides et les finances, afin que cette organisation engage un contrôle sur le Hamas et ses biens. »

La famille d’al-Halabi réfute les allégations sionistes et confirme que leur fils n’est membre d’aucune organisation politique, mais qu’il est lié à World Vision, depuis douze ans. Il a obtenu le prix « L’homme de l’humanité », pour l’année 2015. Son organisation a aussi réfuté les dires sionistes.

Provocations et falsifications

En général, les médias hébreux sont dirigés par une équipe « sale », professionnellement parlant. Ils travaillent pour propager la vision de l’occupation et ses services de renseignements.

Selon l’analyste de notre Centre, les allégations mensongères ne concernent pas une seule personne. A titre d’exemple, un autre site hébreu a également écrit que le marine sioniste, en collaboration avec le Shabak, a arrêté un habitant du camp d’al-Chati, sur sa barque. Il s’agit de Salim Djamal Nomaan, 39 ans. On l’accuse d’avoir transporté des armes et des munitions pour le compte du Hamas. Les patrouilles maritimes sionistes continuent à arrêter des pêcheurs palestiniens, dans l’objectif de restreindre les zones de pêche.

L’affaire de Halabi est un épisode d’une longue série de provocations contre la résistance de Gaza. La résistance de Gaza avait fait face à l’armée de l’occupation et lui avait donné des leçons douloureuses. Les occupants sionistes pratiquent la falsification et la provocation par vengeance, pour duper le monde quant au blocus, pour remonter le peuple de la bande de Gaza contre les résistants palestiniens.

L’institution sécuritaire sioniste et l’institution médiatique mènent une guerre psychologique et une guerre politique préventive, prélude d’une guerre militaire à venir. En fin de compte, conclut notre analyste, toutes ces tentatives sionistes ne reflètent qu’une forte endurance et une vraie victoire de la bande de Gaza et sa résistance.

 

 

   

Les rapports du CPI
Les dernières mises à jour



Source: CPI
http://french.palinfo.com/...

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Toumi Djaidja

Analyses

René Naba

Analyses
 
Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Bruno Guigue

Analyses

Chems Eddine Chitour

Analyses

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Manlio Dinucci

Analyses
 
Mohsen Abdelmoumen

Analyses