Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Les rapports du CPI Le Hamas Les vidéos BDS Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité


 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





BDS



Solidarité



Produits palestiniens



Eurasie-Afrique


 
En direct d'Iran





Agence syrienne



Agence Russe


 
Radio Chine

Internationale
 
Palestine Solidarité
sur Facebook



 




Rapport

Le sniper de Hébron, le spectre des soldats sionistes

CPI


Photo: CPI

Lundi 16 novembre 2015

Al-Khalil – CPI

L’actuelle Intifada d’Al-Quds est notamment connue pour ses opérations faites à l’aide de couteaux et ou de voitures. Le retour du « sniper de Hébron (Al-Khalil) » renforce l’Intifada et devient le spectre de l’armée de l’occupation sioniste.

L’armée de l’occupation sioniste et son service de renseignements Shabak se sont trouvés obligés de mentir et de prétendre que le sniper n’aurait été qu’un adolescent de seize ans, qu’il a été détenu, pour baisser d’un cran la peur chez les soldats.

Une menace permanente

Le site hébreu Walla a noté que l’armée de l’occupation sioniste et le service du Shabak sont face à un vrai dilemme. Ils n’arrivent pas à trouver une solution au problème du « sniper de Hébron » qui hante les soldats de la brigade sioniste Givati.

Le niveau de menace de ce sniper est à son plus haut degré, dit un soldat. Tout soldat à l’extérieur de son véhicule lui est une cible facile.

L’opération qui a tué un soldat israélien récemment a fait revivre des souvenirs douloureux, dans cette ville palestinienne qui préoccupe l’esprit des soldats sionistes avec ses opérations de résistance.

Le retour du sniper

Poignarder et heurter les occupants sionistes, partout en Cisjordanie et dans la ville d'Al-Quds occupées, sont devenus des opérations quotidiennes, au cours de ces dernières semaines. Puis les balles du sniper ont atteint deux colons sionistes, vers le saint sanctuaire d’Al-Ibrahimi. Quelques instants plus tard, le feu a tué un soldat sioniste.

Le site hébreu Walla a reflété la peur de l’armée de l’occupation sioniste. Le sniper étant toujours libre, la mort attend tous les soldats de l’occupation sioniste.

« Nous sommes menacés de façon permanente, dit un soldat. Nous devons changer notre routine quotidienne. Nous ne devons pas être découverts et exposés. Nous devons être en mouvement permanent, car dès que tu t’arrêtes, tu seras découvert et tu deviens une cible facile. »

Il ajoute : « Je ne connais pas l’histoire du soldat Ghal Koby, nos chefs nous en ont parlé et ont dit comment il avait été tué en 2013 par un sniper palestinien au centre de la ville d’Al-Khalil. Nous n’avons pas trop de choix. Soit nous restons vers les murs des bâtiments, afin que nous ne soyons pas exposés aux feux de l’ennemi, dans les rues. Soit tu tournes la tête dans toutes les directions. Soit tu pries pour que la balle du sniper troue ton casque et non ta tête. »

Le « sniper de Hébron » avait tiré une seule balle qui avait traversé le cou du soldat Ghal Koby ; quelques minutes plus tard, il a quitté la vie.

De cette époque-là, le terme « sniper de Hébron » ne cesse de hanter les sionistes et leurs experts. En fait, le sniper tire de sorte que la douille de sa balle ne reste sur le lieu de l’opération, privant ainsi les enquêteurs d’une pièce guidant vers l’arme utilisée.

Préoccupations en attente

Des officiers de la brigade Golani disent au site hébreu Walla que le sniper palestinien pourra venir de n’importe quel côté. Et les Israéliens devront travailler du côté où la balle est partie et pratiquer de grandes pressions sur les Palestiniens.

Nous devons rester toujours ici, ajoute-t-il : « Tout le monde sait que si nous n’avions pas été ici, les colons auraient immédiatement été kidnappés ».

Le site hébreu Walla résume enfin que l’armée de l’occupation sioniste enregistre de jour en jour son incapacité à résoudre cette énigme. La direction de la division de la Cisjordanie devra alors mener une guerre de cerveaux, mais elle ne sait pas contre qui, car les résistants ne se présentent pas comme tels et les soldats de l’occupation israélienne n’ont aucun lieu sûr où ils peuvent se cacher des balles du sniper.

 

 

   

Le dossier soulèvement octobre 2015
Les rapports du CPI
Les dernières mises à jour



Source : CPI
http://french.palinfo.com/...

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Parrainage :

Rentabilisez efficacement votre site

 


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Chems Eddine Chitour

Analyses

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Allain Jules

Infos au Kärcher
 
Mohsen Abdelmoumen

Analyses