Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Les rapports du CPI Le Hamas Les vidéos BDS Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité


 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





BDS



Solidarité



Produits palestiniens



Eurasie-Afrique


 
En direct d'Iran





Agence syrienne



Agence Russe


 
Radio Chine

Internationale
 
Palestine Solidarité
sur Facebook



 




Rapport

Les occupants sionistes réagissent
selon un esprit de haine et de vengeance !

CPI


Photo: CPI

Jeudi 15 octobre 2015

Naplouse – CPI

Encore une fois, les forces sionistes d'occupation ont attaqué, de façon dure et sauvage, la ville de Naplouse, laissant plus de dix blessés, à l’aube de samedi dernier, où sept personnes ont également été arrêtées.

Ce n’est pas la première fois que la ville est attaquée, mais cette fois, la sauvagerie des soldats de l’occupation sioniste a dépassé toutes les bornes. Les soldats ont bien montré leurs dents et une volonté de se venger de la mort de deux de leurs colons, deux jours auparavant.

Les soldats ont traité les habitants civils de façon très dure ; ils n’ont épargné personne. Tout le monde, les hommes et les femmes, les petits et les grands, ont leur part d’insultes et d’agressions ; toutes les maisons visitées ont été dévastées.

L’invasion

A deux heures du matin, des centaines de soldats israéliens avec plus de quarante engins militaires ont envahi la ville de Naplouse et se sont orientés vers le quartier Ad-Dahiya, à l’est de la ville.

Anwar Mona, les occupants ont arrêté son fils. Ce n’est pas la première fois que les soldats de l’occupation envahissent sa maison, mais cette fois a été la plus violente. Leurs chiens policiers avaient essayé de mordre le pied de sa femme ; ce sont ses larges vêtements qui l’ont sauvée.

Et son frère, cheikh Abdou An-Nasser, l’imam de la mosquée d’Ommahat Al-Mominine, a été transféré vers l’hôpital, après avoir été poussé par les soldats sionistes derrière la porte.

Cheikh Mona avait demandé aux soldats d’attendre un peu pour venir ouvrir la porte, mais les soldats l’ont cassée avec leurs engins. Les soldats l’ont questionné sur une personne dont le prénom est Mustapha et que personne ne connaît.

Enfin, les soldats ont arrêté Abdou Al-Karim Mona, 28 ans. Il travaille comme technicien de décoration. Il vient d’avoir son premier garçon Motasime.

Trois frères, trois victimes

Non loin de la maison de la famille de Mona, les forces sionistes d'occupation pratiquaient des agissements des plus sauvages à l’encontre des familles d’Al-Kossa, de Khattab et Aléoui.

Trois jeunes, Zahi, Samir et Abdallah, de la famille Kossa, ont été interpellés. Leur mère raconte comment les soldats sionistes ont furieusement fait leur irruption dans la maison, renversant ce qui s’y trouvait, confisquant deux voitures, frappant même la femme de Samir et sa mère avec les crosses de leurs fusils.

La famille Hadj Hamed, à l’est de la ville, a aussi reçu sa part de la sauvagerie de l’occupation. Les soldats ont détruit tout ce qu’ils ont vu, avant d’arrêter les frères Yahya et Abdou Ar-Rahman. Là aussi, ils ont frappé la fille de son frère, qui était couchée dans son lit, avec les crosses de leurs fusils.

Les soldats ont ouvert le feu sur l’entrée de la maison, obligé Yahya et son père à quitter leurs vêtements, avant de laisser leurs chiens les mordre. Ils ont volé toute somme d’argent trouvée.

Il était clair pour tout le monde que les soldats sionistes faisaient exprès de semer la terreur par tous les moyens.

Un vrai terrain de combat

Parallèlement, le quartier d’Ad-Dahya et la rue d’Al-Quds se transformaient en réel terrain de combat. Les forces sionistes d'occupation ouvraient le feu de façon hystérique en direction de jeunes manifestants, et ils en ont blessé une dizaine.

A noter qu’avant l’invasion de la ville de Naplouse, les avions de reconnaissance survolaient la ville, toute la nuit.

 

 

   

Le dossier soulèvement octobre 2015
Les rapports du CPI
Les dernières mises à jour



Source : CPI
http://french.palinfo.com/...

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Parrainage :

Rentabilisez efficacement votre site

 


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Chems Eddine Chitour

Analyses

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Allain Jules

Infos au Kärcher
 
Mohsen Abdelmoumen

Analyses