Accueil Luc Michel Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Les rapports du CPI Le Hamas Les vidéos BDS Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





BDS



Solidarité



Produits palestiniens



Eurasie-Afrique


 
En direct d'Iran



Agence syrienne



Agence Russe


 
Radio Chine

Internationale
 
Palestine Solidarité
sur Facebook



 


   


Rapport

Les arrestations, une arme sioniste pour dompter les Palestiniens des territoires de 1948 !

CPI


Photo du CPI

Vendredi 14 avril 2017

Om al-Faham – CPI

La guerre sioniste contre les Palestiniens des territoires palestiniens occupés en 1948 a beaucoup de visages, dont la destruction de leurs maisons, l’interdiction de toute activité politique et de toute activité de la société civile. Ces Palestiniens sont sous une pression énorme pour les dompter ou pour les pousser vers l’étranger.

Récemment, les occupants sionistes ont envahi la maison de Solayman Ighbariya, un chef du Mouvement Islamique, et ils l’ont arrêté, sous prétexte d’investigations. Une scène qui se répète assez souvent de nos jours. 

L’objectif des arrestations

Saleh Lottfi, chercheur au centre des études contemporaines à Om al-Faham, pense que les dernières arrestations sionistes contre des personnalités du Mouvement Islamique sont menées pour confirmer qu’"Israël" ne permet plus aux Musulmans de travailler dans les territoires palestiniens occupés en 1948. 

A noter que le gouvernement de l’occupation avait officiellement interdit, le 16 novembre 2015, les activités du Mouvement Islamique de se développer à l’intérieur des territoires palestiniens occupés en 1948. En même temps, ils ont fermé une vingtaine d’associations privées, sans aucune accusation.

Puis, selon Lottfi, "Israël" voudrait dire aux Israéliens que les autorités de l’occupation sioniste sont vigilantes et font tout pour les protéger. 

Domptage ou exil !

La politique sioniste contre les Palestiniens des territoires occupés en 1948 n’est pas nouvelle. Elle s’est cependant renforcée depuis la mainmise de la droite sioniste sur le pouvoir depuis 2008.

Depuis cette époque, souligne le chercheur, les occupants sionistes essaient de dompter les Palestiniens et d’être leurs tuteurs.

Des personnalités des partis du Likud et du Beit juif et certaines tendances religieuses sionistes en ont parlé. Beaucoup de chercheurs sionistes soutiennent cette tendance.

Une autre tendance sioniste va encore plus loin, jusqu’à vouloir chasser les Palestiniens de leur patrie, de toute la Palestine. Ils appellent à profiter de la chance historique actuelle.

Le chercheur Saleh Lottfi s’attend à plus de mesures pour imposer une plus grande mainmise militaire, à l’instar de ce qui se passe en Cisjordanie.

L’interdiction du Mouvement Islamique

Imtanis Chahada, secrétaire général de l’Union nationale démocratique, pense que l’arrestation d’Aghbaria fait partie de cette politique sioniste destinée à pourchasser tous les activistes du Mouvement Islamique. Cette politique est aussi destinée à faire taire les Arabes et toute voix qui s’élèverait contre la politique discriminatoire, contre le racisme menée par le cabinet de Benyamin Netanyahou, premier ministre israélien, dit le comité de suivi dans un communiqué.

Toutes ces politiques ne peuvent toutefois stopper les Palestiniens de demander leurs droits et de lutter pour une vie digne et libre dans leur patrie, la Palestine, résume finalement le comité de suivi.

 

 

   

Les rapports du CPI
Les dernières mises à jour



Source: CPI
http://french.palinfo.com/...

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Toumi Djaidja

Analyses

René Naba

Analyses
 
Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Bruno Guigue

Analyses

Chems Eddine Chitour

Analyses

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Manlio Dinucci

Analyses
 
Mohsen Abdelmoumen

Analyses