Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Les rapports du CPI Le Hamas Les vidéos BDS Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité


 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





BDS



Solidarité



Produits palestiniens



Eurasie-Afrique


 
En direct d'Iran





Agence syrienne



Agence Russe


 
Radio Chine

Internationale
 
Palestine Solidarité
sur Facebook



 




Rapport

« Frappe un terroriste », un jeu vidéo cultivant la haine dans les esprits des enfants sionistes

CPI


Photo: CPI

Jeudi 12 novembre 2015

Al-Quds occupée (Jérusalem) – CPI

L’Intifada d’Al-Quds a semé la peur dans tous les cœurs sionistes, la peur pour leur vie et pour leur sécurité, dans toutes les maisons de l’occupation sioniste, dans tous les esprits. Les sociétés de jeux vidéo en profitent et diffusent un jeu simulant les événements de l’Intifada d’Al-Quds. Le jeu entraîne l’enfant sioniste à faire face à la « révolution des couteaux ».

La division de la traduction et de l’observation de notre Centre Palestinien d’Information (CPI) a suivi ce que les médias hébreux avaient publié quant audit jeu.

« Frappe le terroriste » est un nouveau jeu diffusé sur le marché sioniste, dit la deuxième chaîne israélienne. Il est joué sur ordinateur, transporte les enfants sionistes vers les champs de bataille, leur permet de participer à l’actuelle vague de « terrorisme » sans quitter leurs fauteuils.

La chaîne a publié l’image du jeu. L’image présente un garçon portant un fusil et une fillette portant un couteau. Derrière eux, on voit les clôtures de la ville d'Al-Quds. En haut, est noté le titre « Frappe le terroriste ».

En lançant ce jeu en ce moment précisément, les sionistes tentent de renforcer l’assurance dans les cœurs des enfants sionistes, l’assurance qui avait déjà quitté les cœurs de leurs parents grâce aux « héros de l’Intifada ». Les sionistes cherchent à se rassurer par n’importe quel moyen, même par un simple jeu. Mettre les clôtures dans le fond du jeu est une reconnaissance implicite que la cause principale des événements actuels est l’occupation sioniste et ses agissements pratiqués à l’encontre de la ville d'Al-Quds et ses habitants.x²x²

Le site pour enfants « Kiddos » avait lancé le jeu et la septième chaîne israélienne en a fait sa publicité.

Le jeu permettra aux enfants de liquider les « terroristes », en utilisant un certain nombre d’armes. Ils gagnent des points chaque fois qu’ils réussissent à mener à bien une opération de liquidation. Le jeu vise à rassurer la société israélienne ébranlée par les nouveaux événements.

La sécurité perdue

Le jeu appelle les enfants à liquider tout « terroriste » qui montre la tête. Le jeu a pour but, selon la septième chaîne : « Encourager les enfants (sionistes) à sortir et à aider les forces de sécurité à détruire les terroristes qui nous attaquent. »

La septième chaîne explique la méthode du jeu. Le joueur devra choisir ses armes et les adapter à ces événements récents, tels que le nunchaku et le parapluie. C’est avec le nunchaku que le joueur liquide le « terroriste » et enregistre des points supplémentaires. Les points à gagner sont représentés par l’étoile de David. Une fois tous les « terroristes » liquidés, il gagne. Lorsque le « terroriste » réussit à s’échapper, le joueur perd une étoile.

Le jeu « Frappe un terroriste » vise à enraciner une tendance raciste et une politique de haine et d’assassinat dans les esprits des enfants sionistes. Ce n’est pas un jeu innocent, un jeu pour un amusement à domicile ; c’est le résultat de la politique discriminatoire et coloniale adoptée par les institutions militaires, sécuritaires et surtout les politiques israéliennes.

 

 

   

Le dossier soulèvement octobre 2015
Les rapports du CPI
Les dernières mises à jour



Source : CPI
http://french.palinfo.com/...

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Parrainage :

Rentabilisez efficacement votre site

 


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Chems Eddine Chitour

Analyses

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Allain Jules

Infos au Kärcher
 
Mohsen Abdelmoumen

Analyses