Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information

 


Invitation à lire





Réseau Voltaire



BDS



Solidarité



Produits palestiniens



En direct d'Iran



Voix de la Russie



Agence syrienne



Palestine Solidarité
sur Facebook







Rapport

Le père et le fils d’une seule famille palestinienne
en « Détention administrative » !

CPI


Photo: CPI

Mercredi 11 décembre 2013

Al-Khalil – CPI

Le fils et son père se trouvent dans une même prison. C’est une situation très difficile, une autre image de l’injustice pratiquée contre les Palestiniens et leurs familles par les occupants sionistes. Ils ont enfermé le père Mahmoud Mossalima et son fils Mohanned dans leurs centres de détention, sous le régime de « Détention administrative ».

Le captif Mahmoud Issa Abdou Al-Hamid Mossalima est né le 1er janvier 1960, dans le village de Beit Awa, de la sous-préfecture d’Al-Khalil. Il a passé dix-sept ans dans les prisons sionistes dont sept ans sous ce système de « Détention administrative » qui ne veut pas prendre fin.

Le dossier secret

Le centre Ahrar pour les études des captifs et des droits de l’homme indique que le captif Mahmoud Mossalima (Abou Hani) est un des plus anciens détenus administratifs. Les occupants sionistes le détiennent sous prétexte de l’existence d’un dossier secret. Ils le transfèrent d’une prison à l’autre, d’un hôpital à l’autre, vu son état de santé en détérioration.

Son fils Mahmoud Mossalima raconte au centre Ahrar les arrestations répétées de son père. Dès l’âge de trois ans, il ne voyait plus son père.

Première arrestation

Son père, les occupants sionistes l’ont arrêté, la première fois, en 1989, durant la Première Intifada. Ils l’ont pris de son lit d’hôpital d’Al-Maqassid, de la ville d'Al-Quds. Il était à l’hôpital après avoir essayé de lancer un obus sur une jeep militaire de l’occupation sioniste. L’obus a explosé et lui a coupé trois doigts de la main droite.

Pendant l’interrogation, les enquêteurs sionistes le torturaient en s’appuyant sur ses blessures encore fraîches. Ils l’ont en fin de compte condamné à dix ans de prison ferme. Toutefois, ils ne l’ont pas libéré à la fin de ces dix ans. Ils ont continué à le garder sous la « Détention administrative », pendant cinq ans.

Puis le 21 août 2011, les occupants sionistes ont arrêté le père pour la troisième fois et l’ont encore une fois enfermé sous le régime de « Détention administrative ».

Des maux, encore des maux

Al-Mossalima souffre de la « Détention administrative », qui prive les captifs palestiniens de tous leurs droits, et il souffre de maladies. En effet, il souffre d’une tension sanguine, de maux de tête, ainsi qu’au dos et à l’estomac. Et suite à cette grève de la faim entamée le 25 octobre 2013 par les détenus administratifs, son état de santé n’arrête de se détériorer, surtout du fait qu’ils ne prennent plus leur médicament.

Et en ce qui concerne le fils Hani, 28 ans, ingénieur en électronique, il s’apprêtait à aller travailler, dit sa mère, mais les occupants sionistes l’ont arrêté sur le pont vers la Jordanie et l’ont interné sous le régime de « Détention administrative ».

Appel de détresse

La famille du captif Mahmoud Mossalima craint pour la vie de son père. Elle lance un appel de détresse pour venir en aide aux prisonniers de la « Détention administrative » qui souffrent beaucoup des pratiques de l’occupation sioniste.

 

 

   

Les rapports du CPI
Les opinions du CPI
Les dernières mises à jour



Source : CPI
http://www.palestine-info.cc/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh

Analyses et poèmes


Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Ahmed Halfaoui

Analyses

Chérif Abdedaïm

Chroniques et entretiens
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses