Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Les rapports du CPI Le Hamas Les vidéos BDS Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité


 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





BDS



Solidarité





Produits palestiniens



En direct d'Iran





Agence syrienne



Agence Russe


 
Radio Chine

Internationale
 
Palestine Solidarité
sur Facebook



 




Rapport

La ville occupée d’Al-Quds (Jérusalem)
asphyxiée par Atirat Kohanim

CPI


Photo: CPI

Lundi 1er juin 2015

Al-Quds occupée – CPI

Dans la ville occupée d’Al-Quds (Jérusalem), une organisation sioniste extrémiste tente de mettre la main sur toutes les maisons palestiniennes proches de la sainte mosquée d’Al-Aqsa et dans l’ancien bourg d'Al-Quds, par tous les moyens, légaux ou illégaux, par la force s’il le faut. Par la triche, par falsification, la judaïsation de la ville d'Al-Quds continue, par les sionistes et leurs institutions. La colonie sioniste d’Atirat Kohanim met à exécution un plan de judaïsation, bien décidé.

En effet, cette organisation extrémiste d’Atirat Kohanim a déjà mis la main sur 93% des maisons palestiniennes de l’ancien bourg d'Al-Quds, sans parler de ces nombreuses propriétés du village de Salwan, au sud de la sainte mosquée d’Al-Aqsa. Cette organisation extrémiste travaille toujours sans relâche pour chasser les Palestiniens et les remplacer par des colons. Pour cet organisme : « Les Palestiniens n’ont aucun droit à cette terre ; les Palestiniens sont venus d’ailleurs et ont pris notre terre ».

Atirat Kohanim, le nom de cette organisation extrémiste vient de la Torah et veut dire « le retour des rabbins » à leur « temple », ce qui veut dire par conséquent la reconstruction du « Troisième temple » sur les ruines de la sainte mosquée d’Al-Aqsa.

Irving Moskovitz est un juif américain qui apporte un grand soutien à cette organisation terroriste. Il la finance pour la judaïsation de l’ancien bourg d'Al-Quds. L’organisation d’Atirat Kohanim, rien ne l’arrête dans cet objectif. Elle appelle à chasser, à brûler, à liquider les Palestiniens, dans le but d’une judaïsation totale de la ville.

Une judaïsation pure et dure

Fakhri Abou Dyab, membre du comité de la défense des terrains de Salwan, informe Quds Press qu’Atirat Kohanim fait partie de ces organisations sionistes qui travaillent pour judaïser la ville d'Al-Quds et chasser ses Palestiniens, pour mettre la main sur leurs maisons, pour installer des colons à leur place. Elle fait partie de ces organisations coloniales qui se basent sur une idéologie religieuse consistant à dire que les Arabes n’ont aucun droit à cette terre, mais seulement les juifs.

Pour eux, cette terre serait juive depuis des milliers d’années, les Palestiniens n’auraient même pas le droit à leur mosquée d’Al-Aqsa et la zone qui l’entoure. Ils croient qu’il est de leur devoir de reconstruire le « premier Etat juif ».

Le problème, ajoute Fakhri, c’est que cette organisation dispose de représentants dans des bureaux sensibles du gouvernement israélien dont le bureau de la « sauvegarde des biens de l’ennemi ». En travaillant avec ces représentants, les membres de cette organisation ont falsifié beaucoup de documents pour mettre la main sur beaucoup de maisons palestiniennes.

Abou Dyab souligne que l’organisation d’Atirat Kohanim et l’association Ilaad sont très dangereuses. Elles reçoivent des aides financières de la part du gouvernement israélien. Elles profitent également de différentes facilités au niveau de l’impôt, d’un fort appui juridique, d’un soutien sans faille de la police israélienne.

Abou Dyab souligne que ces organisations distribuent les rôles entre elles. Le role de l’organisation d’Atirat Kohanim est de mettre la main sur les maisons de l’ancien bourg d'Al-Quds, l’association Ilaad sur celles du village de Salwan.

Réduire les Palestiniens d’Al-Quds

Les membres de ces organisations mettent la main sur certaines maisons palestiniennes. De plus, ils transforment en enfer la vie des Palestiniens, faisant fi des gens et leur calme, par leurs danses, par leurs chans, par leurs agissements, soutenus toujours par la police de l’occupation.

L’organisation d’Atirat Kohanim reste une des plus dangereuses organisations sionistes que la ville d'Al-Quds connaisse. Elle se base sur l’idée du « grand "Israël" ». Elle ne croit ni à la paix, ni aux négociations. Elle croit uniquement en un Etat purement juif.

 

 

   

Les rapports du CPI
Les opinions du CPI
Les dernières mises à jour



Source : CPI
http://www.palestine-info.cc/...

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Parrainage :

Rentabilisez efficacement votre site

 


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Chems Eddine Chitour

Analyses

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Allain Jules

Infos au Kärcher
 
Mohsen Abdelmoumen

Analyses