Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information

 


Invitation à lire



Réseau Voltaire



BDS



Solidarité



Produits palestiniens



En direct d'Iran



Voix de la Russie



Agence syrienne



Palestine Solidarité
sur Facebook







Rapport

La bachelière Basma Chahin :
une grande réussite grâce à sa foi

CPI


Photo: CPI

Mercredi 21 août 2013

Jabalia – CPI

Autour de la télévision, la famille de Basma Chahin s’est mise à attendre les résultats du baccalauréat avec forte impatiente, à Tel Al-Zaatar, au nord de la bande de Gaza. La famille était sûre de la réussite de sa fille, mais à quel niveau ? La réponse est venue à la hauteur de leur espérance : réussite à un taux de 99,1%.

Le saint Coran

Basma s’attendait à une telle réussite, toujours confiante de son travail. Elle a une grande confiance en elle, grâce au saint Coran qu’elle avait appris par cœur durant son enfance. Ce résultat, « je l’ai eu grâce à l’apprentissage par cœur du saint Coran », dit-elle avec une forte assurance.

La bachelière Basma, ancienne élève du lycée de Tel Al-Zaatar, est dixième sur toute la Palestine dans sa filière littéraire.

A huit ans seulement, elle a gagné un voyage à la Mecque, ayant fini d’apprendre le saint Coran par cœur. Elle a l’intention d’étudier l’anglais, dans le dessein d’exposer au monde la cause palestinienne.

Le peloton gagnant

Petite déjà, elle était toujours dans le peloton gagnant. Une fois, elle a même été première sur tout le nord de la bande de Gaza, huitième sur toute la bande de Gaza.

Basma est arrivée à ce résultat en vainquant toutes les difficultés. « J’ai surmonté le problème de la coupure de courant, en utilisant le générateur ou même une lampe torche », a-t-elle confié au correspondant du Centre Palestinien d’Information (CPI).

Ses frères en exemples

Chahin a deux frères. Ils avaient obtenu de très bons résultats au baccalauréat, avant d’entamer leurs études de médecine. Elle a voulu coûte que coûte être comme ses frères, selon ses propos.

« Je continuerai ma réussite afin de pouvoir concrétiser mon souhait », dit-elle avec beaucoup d’assurance, parce qu’elle a une confiance sans faille en Allah (le Tout Puissant).

Le savoir pour vaincre l’occupation

« Dans ce pays, dit le père de Basma Chanin au correspondant du Centre Palestinien d’Information (CPI), nous n’avons d’autre choix que de réussir afin que nos enfants soient capables de combattre l’occupation, de la combattre avec le savoir, la confiance que la victoire et la libération sont au bout du tunnel ».

 

 

   

Les rapports du CPI
Les opinions du CPI
Les dernières mises à jour



Source : CPI
http://www.palestine-info.cc/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh

Analyses et poèmes


Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Ahmed Halfaoui

Analyses

Chérif Abdedaïm

Chroniques et entretiens
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses