Accueil Actualité Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Journaux de Cathy et Marc Plateforme tourquennoise Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :



BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Rapport CPI

Le Hamas à l'aube d'un nouveau jour


Photo: CPI

Dimanche 18 décembre 2011

Gaza – CPI

Pendant des années et des années, le Hamas a lutté contre l’occupation sioniste. Il a commencé sa résistance avec des pierres pour terminer avec des missiles. Et depuis quelques années, il est au pouvoir, en dépit de toutes les pressions aussi bien arabes qu’internationales. Avec sa grande patience, il a pu vaincre tous les obstacles, et voilà qu’il célèbre son vingt-quatrième anniversaire. Et en cette occasion, le mouvement de la résistance islamique Hamas promet de continuer sur le sentier du djihad pour vaincre l’occupation sioniste, pour rendre la terre à ses vrais propriétaires, pour une nouvelle aube, un nouvel horizon.

Eradiquer la corruption

La Palestinienne Om Ossama Sobh est venue avec ses quatre petits enfants à la place Al-Katibat Al-Khadra, pour participer au grand festival d’anniversaire. Elle est très fière : « Le Hamas est notre fierté, nous sommes fiers. J’ai donné mes cinq enfants pour la Palestine ; ils sont tous du Hamas ».

« Le Hamas est mon fils, et je ne laisserai jamais tomber, ajoute-t-elle. Je le défends comme il nous défend. »

« Le mouvement a aussi protégé le pays de la corruption, continue-t-elle. Maintenant, nous sommes rassurés pour nos filles et nos enfants quand ils sortent tous seules ; avant, cela était impossible. »

Elle souligne qu’elle a reçu beaucoup de soutien de la part du mouvement du Hamas, après la tombée en martyre de ces enfants. Elle espère que le Hamas restera patient, résistant et qu’il continuera à faire face aux occupants sionistes.

L’essence de la patrie

Pour sa part, Abou Imad a quitté sa maison au petit matin pour rejoindre les premiers rangs, parmi les premiers participants du festival de l’anniversaire du Hamas. Le Hamas a résisté, a lutté et a libéré des captifs, dit-il : « Le Hamas a tout donné pour notre dignité. Il est le symbole de notre dignité et de notre résistance ».

Dans le même contexte, l’étudiante Fidaa Ar-Ramlawi croit que le peuple palestinien est devenu plus fort après la naissance du mouvement du Hamas.

« Le Hamas est notre mouvement. Nous ne le laisserons jamais tomber. Nous soutenons sa résistance. J’aime mon mouvement, j’en fais partie et je resterai avec lui jusqu’à la libération de notre Aqsa », a-t-elle conclu.

Nous aimons son parcours

De son côté, le jeune homme Ahmed Abdallah croit que le mouvement du Hamas est le seul parmi tous les mouvements qui a pu faire beaucoup, durant les dernières années, malgré toutes les conditions difficiles, malgré le blocus, malgré l’occupation sioniste qui le combat quotidiennement.

Le jeune homme jure qu’il reste sur la même voie que celle du Hamas, voie basée sur la religion de l’Islam et sur la force : « Nous aimons le Hamas parce que nous aimons son parcours basé sur le saint Coran et le sunna ».

Finalement, il a exprimé son souhait de voir le mouvement de la résistance islamique Hamas rester sur sa voie, aller vers la libération de la sainte mosquée d’Al-Aqsa : « Et tant que le Hamas reste résistant, nous le soutenons avec tout ce que nous avons ».

 

 

   

Les rapports du CPI
Les opinions du CPI
Le dossier Hamas
Les dernières mises à jour



Source : CPI
http://www.palestine-info.cc/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur
la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...