Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information

 


Invitation à lire



Réseau Voltaire



BDS



Solidarité



Produits palestiniens



En direct d'Iran



Voix de la Russie



Agence syrienne



Palestine Solidarité
sur Facebook







Rapport

Les fidèles donnent de leur vie pour prier dans
la sainte mosquée d'Al-Aqsa
CPI


Photo: CPI

Mercredi 17 juillet 2013

Al-Quds occupée – CPI

La sainte mosquée d’Al-Aqsa est le troisième lieu le plus sacré des Musulmans. Tout Musulman veut en effet y accomplir ses prières, en particulier dans le mois béni de Ramadan. Les occupants sionistes interdisent aux jeunes palestiniens de s’y rendre. Les jeunes sont cependant prêts à y aller par tous les moyens, faisant fi de toutes les mesures de l’occupant, prêts à y laisser la vie s’il le faut.

Un rêve des plus chers

Pour réaliser leur rêve des plus chers et aller prier dans la sainte mosquée d’Al-Aqsa, les jeunes palestiniens défient les patrouilles des occupants sionistes, leurs tours de contrôle, leurs technologies. Pour répondre présents à l’appel de la prière de la sainte mosquée d’Al-Aqsa, surtout dans le mois béni de Ramadan, ils sont prêts à escalader le mur de séparation discriminatoire séparant la ville d'Al-Quds de la Cisjordanie, et à le sauter.

Ils le sautent, défiant sa hauteur, l’arrestation sioniste, les tirs sionistes, et même la mort.

Un mur à dépasser

Le jeune palestinien Mohammed Abdou Ar-Rahim, d’un camp de réfugiés de la ville de Ramallah, confie au correspondant du Centre Palestinien d’Information (CPI) : « Nous avions bien observé le lieu afin de déjouer les patrouilles de l’occupation sioniste. Puis, avec une longue échelle, nous, cinq copains et moi, nous avons traversé le mur ».

« Les occupants sionistes interdisent en fait tout jeune de moins de quarante ans d’entrer dans la sainte ville d’Al-Quds, ajoute-t-il. Notre amour pour la sainte mosquée d’Al-Aqsa nous pousse à défier tous les dangers et interdictions de l’occupation sioniste. En tout cas, nous ne pouvons pas accepter les instructions d’un occupant usurpateur. »

Un droit à reprendre

Le jeune Khalil Masoud, 18 ans, de la ville de Ramallah, a vu son pied se briser en sautant le mur de séparation discriminatoire. Malgré cela, il dit : « Mais même si toutes mes côtes se brisent, je continuerai à essayer de traverser le mur. Je n’ai aucunement peur des tirs. La prière dans la sainte mosquée d’Al-Aqsa est notre droit et nous ne les laissons pas nous priver de notre mosquée ».

Pour sa part, le jeune Mustapha Ali, du camp de Qalandia, est monté au-dessus du Mur avec une échelle, mais il est descendu en utilisant une corde.

« Beaucoup de jeunes, en sautant le Mur, se blessent. D’autres tombent entre les mains des soldats israéliens et leurs patrouilles », a-t-il dit.

Tous ces jeunes palestiniens sont d’accord à dire que tout devient facile lorsqu’il s’agit de se rendre à la sainte mosquée d’Al-Aqsa et de contrarier les projets sionistes destinés à la judaïser. Dépasser le mur de séparation discriminatoire a un bon goût de victoire, disent-il.

 

 

   

Les rapports du CPI
Les opinions du CPI
Les dernières mises à jour



Source : CPI
http://www.palestine-info.cc/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh

Analyses et poèmes


Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Ahmed Halfaoui

Analyses

Chérif Abdedaïm

Chroniques et entretiens
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses