Site d'information sur la Palestine, le Moyen-Orient et l'Amérique latine

 

Palestine - Solidarité

 

Retour :  Accueil Dossier Hamas  -  Originaux  -  Analyses  -  Ressources  -  Mises à jour



Centre Palestinien d'Information

L’occupation perpètre des pratiques illégales sur les corps de martyrs au cimetière d'Al-Arkam


Photo CPI

13 août 2007

Gaza – CPI

Le rapport effectué par le directeur de la division des statistiques au ministère des captifs et libérés, Abdel Nasser Farawana, a dévoilé que le gouvernement israélien perpètre des pratiques illégales sur les corps des martyrs palestiniens qui ont exécuté des opérations martyres contre l’occupation israélienne et ceux qui sont tombés en martyre dans les prisons israéliennes.

Le rapport a dit que les Israéliens enterrent les corps des martyrs dans des tombeaux collectifs au cimetière d’Al-Arkam (Nombres)sans respecter les règles religieuses et que cet endroit n'est pas préparé pour l’enterrement.

Farawana a dit que cette politique représente une violation de tous les droits humains, moraux et internationaux, par laquelle l’état de l’occupation a interdit, depuis 1967, d'enterrer les martyrs palestiniens sur les règles de la religion islamique dans un acte de vengeance et de punition générale contre les corps des martyrs et de non-respect des sentiments de leurs familles.

Dans le même contexte, le journal hébreu Yediot Ahronoth a dévoilé, en janvier 1994, l’existence de deux cimetières de martyrs palestiniens, l'un étant situé dans une région militaire israélienne fermée entre la ville d’Ariha et le pont de Damia dans la vallée de la Jordanie.

Farawana a appelé la communauté internationale à intervenir pour découvrir les cimetières secrets des martyrs.

On note que les forces occupantes détiennent des dizaines de corps de martyrs palestiniens et arabes comme une sorte de punition, sous prétexte qu’ils ont exécuté des opérations martyres contre des soldats israéliens.



Source : CPI
http://www.palestine-info.com/...


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient et de l'Amérique latine.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
 
Pour contacter le webmaster, cliquez < ici >

Retour  -  Accueil Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Originaux