Site d'information sur la Palestine, le Moyen-Orient et l'Amérique latine

 

Palestine - Solidarité

 

Retour :  Accueil Opinions CPI  - Rapports CPI Dossier Hamas  -  Originaux  -  Analyses  -  Ressources  -  Mises à jour



Centre Palestinien d'Information

L'occupation a enlevé 380 palestiniens lors de 700 incursions durant le mois dernier


Photo CPI

Gaza – CPI

Le ministère des affaires des captifs et libérés au gouvernement d'unité nationale a publié un rapport qui enregistre les crimes de forces occupantes contre le peuple palestinien en déclarant que l'occupation a arrêté, durant le mois dernier, plus de 380 palestiniens dont trois femmes dans différentes régions de la Cisjordanie et la bande de Gaza.

Le rapport a dit que les forces de l'occupation ont effectué 695 opérations d'incursion dans plusieurs villages, camps et villes de la Cisjordanie et la bande de Gaza en arrêtant des centaines de palestiniens dans leurs maisons et sur les barrages militaires installés dans toutes les régions.

Le rapport a souligné que le mois d'octobre dernier a témoigné d’une dangereuse escalade contre les captifs où les unités spéciales de l'armée de l'occupation ont envahi la prison désertique de Néguev et ont utilisé les balles vivantes et les gaz contre les captifs en blessant 250 personnes dont le captif Mohammed Al-Achkar qui est tombé en martyr suite sa blessure à la tête par les tirs des forces occupantes.

Le rapport a dévoilé que la direction des prisons sionistes a renforcé ses mesures oppressives contre 14 captifs palestiniens dans la prison d'Elon et ont transféré la captive Amina Mouna à une cellule individuelle où elle entame une grève de faim ouverte, depuis une semaine, en contestation à ces mesures oppressives.

Les forces occupantes ont arrêté également 140 citoyens palestiniens lors de leurs incursions continuelles dans les régions situées entre les frontières de la bande de Gaza et les territoires palestiniens occupés en 1948.

Dans le même contexte, les autorités de l'occupation ont prolongé l'arrestation de plus de 200 captifs palestiniens sous prétexte de poursuivre les enquêtes et ont renouvelé la détention administrative de 30 autres dont la plupart dans la prison désertique de Néguev.

Le Rapport a souligné que les directions des prisons israéliennes pratiquent la négligence médicale contre les captifs malades en leurs interdisant d'acheter les médicaments et de voyager à l'étranger pour se soigner.



Source : CPI
http://www.palestine-info.com/...


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient et de l'Amérique latine.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
 
Pour contacter le webmaster, cliquez < ici >

Retour  -  Accueil Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Originaux