Site d'information sur la Palestine, le Moyen-Orient et l'Amérique latine

 

Palestine - Solidarité

 

Retour :  Accueil Opinions CPI   -  Rapports CPI  Dossier Hamas  Dossier prisonniers  -  Originaux  -  Analyses


Centre Palestinien d'Information

Rapport
France : Liberté d'expression bafouée


Photo CPI

5 octobre 2008

Paris – CPI

A l’occasion de la journée internationale d’Al-Quds, plusieurs organisations avaient organisé une manifestation qui devait se tenir samedi 27 septembre 2008 à la place du Trocadéro à Paris, en solidarité avec le peuple palestinien.

Tous les défenseurs de la liberté étaient donc conviés à rejoindre cet appel à la solidarité, appel lancé par des organisations musulmanes et juives comme le Centre Zahra France et l’association d’étude Yechouroun Judaïsme contre Sionisme, et des personnalités connues en France et controversées, même boycottées, pour leur engagement contre la colonisation des peuples, tels Dieudonné et Kémi Séba.

Toutes les autorisations nécessaires, de la préfecture notamment, avaient été recueillies pour le bon déroulement de cette importante manifestation. Mais voilà que la veille de cette date attendue, le ministère de l’intérieur et la préfecture décident d’interdire cette même manifestation pour des raisons obscures, soi-disant pour éviter un trouble de l’ordre public.

Nombre de personnes étaient venues se rassembler pour participer à cet événement, de divers pays d’Europe, et ils furent déçus de devoir simplement se disperser à cause d’une décision injuste appuyée par un important dispositif de police prévu pour empêcher sa réalisation.

Une conférence de presse se tint alors au Théâtre de la Main d’Or à Paris pour parler de cette injustice et continuer à soutenir cet événement symbole de liberté et de solidarité avec le peuple palestinien et les peuples opprimés du monde.

Les principaux intervenants considèrent finalement le déroulement de cette journée comme une victoire, car d’une part, il fut constaté que nombreux sont ceux qui souhaitaient participer à cette manifestation, et d’autre part, la France et le monde peut maintenant clairement se rendre contre de l’influence sioniste. M. Yahia Gouasmi, président du Centre Zahra France, soulignait alors : « Je vous le dis à tous, sereinement : Paris est occupée par le sionisme, il est temps qu’on la libère ».

L’optimisme des organisateurs se ressentait certainement par les propos tenus avec une grand calme par l’humoriste français Dieudonné : « L’effondrement de cet empire israélo-américain, qui est basé sur le mensonge et l’imposture, est proche ».

Le lobby sioniste réussit donc à s’imposer en France, montrant à tous son visage hideux, son objectif étant la colonisation et la domination. C’est pour cela que juifs, chrétiens et musulmans s’allient pour repousser ce mouvement impérialiste. A ce propos, M. Shmiel Borreman, président de l’association Yechouroun Judaïsme contre Sioniste, « réitère son appel à l’initiation d’une alliance stratégique amicale entre judaïsme et islam contre le sionisme ».

Cette prise de conscience donne un nouveau souffle à ce mouvement révolutionnaire, dont la flamme ne peut s’éteindre, qui se bat sur le terrain contre les oppresseurs avec les moyens légaux à leur disposition, avec pour objectif d’éradiquer ce cancer qu’est le sionisme, comme le nommait l’instigateur de cette journée international d’Al-Quds.

De notre correspondant à Paris



Source : CPI
http://www.palestine-info.cc/...


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient et de l'Amérique latine.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
Pour contacter le webmaster, cliquez < ici >

Retour  -  Accueil Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Originaux