Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité


 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





Réseau Voltaire



BDS



Solidarité



Produits palestiniens



En direct d'Iran



Voix de la Russie



Agence syrienne



Palestine Solidarité
sur Facebook



 




Opinion

La démographie menace à haut degré l’entité sioniste

CPI


Photo: CPI

Vendredi 28 février 2014

Palestine – CPI

Arnon Soffer est professeur à la division de géographie de l’université de Haïfa. Sergio Della Pergola est le directeur de la division de la géographie et des statistiques de l’université hébraïque de la ville occupée d’Al-Quds (Jérusalem). Ces deux professeurs sont les précurseurs de la guerre menée contre les Palestiniens en "Israël", démographiquement parlant. C’est Arnon Soffer qui a pu convaincre les dirigeants israéliens, en particulier l’ancien premier ministre Ariel Sharon et son ministre de la guerre, de la nécessité de faire face de façon urgente au danger de la « bombe démographique palestinienne ».

Ledit ministre de la guerre gardait, selon les médias israéliens, un exemplaire de l’étude de Soffer sur son bureau et l’appliquait étape par étape, sous l’ordre de Sharon. Puis, ce dernier a pris la décision d’ériger le mur de séparation discriminatoire, faisant fi de tout le monde, en particulier de la décision de la cour internationale de la justice de La Haye qui a considéré le mur comme illégal.

En "Israël", tout le monde croit que la question démographique est le danger qui menace le plus l’Etat hébreu. Arnon Soffer pousse son sarcasme jusqu’à l’ironie en se moquant des Palestiniens. Il disait qu’il faudra laisser quelques Palestiniens afin qu’ils travaillent au ramassage des ordures, au service des restaurants et cafés.

De plus, Soffer suggère, pour combler rapidement la lacune de la démographie en "Israël", d’importer plus de 200 mille juifs par ans. Dans ce but, il faudra prendre urgemment des décisions politiques difficiles irrévocables, en commençant par chasser la population palestinienne de façon massive ; toute autre chose ne sera au profit d’"Israël" ni aujourd’hui ni demain, toujours selon Soffer.

Si l’idéologie d’"Israël" se base sur l’expulsion de la population arabe pour les remplacer par des juifs, la réserve des juifs à l’étranger commence sérieusement à tarir. Ces entrepôts ne peuvent plus fournir de sionistes qui veulent s’installer sur la « terre promise ». Soffer et ses semblables commencent à appeler à chasser tous les Palestiniens des territoires occupés en 1948, ainsi que ceux de la bande de Gaza et de la Cisjordanie, vers la Jordanie et l’Iraq, et obliger les Palestiniens à s’installer définitivement où ils sont partout dans les pays arabes et partout dans le monde.

Enfin, sous le titre « L’Etat de Tel Aviv est une menace pour "Israël" », Arnon Soffer a écrit un article consistant à dire qu’"Israël" ferait face, dans la quinzaine d’années à venir, au danger d’un tragique effondrement intérieur plus terrible encore que la bombe nucléaire iranienne et toutes les armées arabes réunies. Ce danger se manifeste dans la perte d’"Israël" de ses bords, en confinant ses forces dans « l’Etat de Tel Aviv », selon ses propres propos.

Article paru sur le site « Affaires centrales », le 17 février 2014, traduit et résumé par le département français du Centre Palestinien d’Information (CPI)

 

 

   

Le dossier des prisonniers palestiniens
Les rapports du CPI
Les opinions du CPI
Les dernières mises à jour



Source : CPI
http://www.palestine-info.cc/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Parrainage :

Rentabilisez efficacement votre site

 


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Ahmed Halfaoui

Analyses

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Allain Jules

Infos au Kärcher