Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité


 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





Réseau Voltaire



BDS



Solidarité



Produits palestiniens



En direct d'Iran



Voix de la Russie



Agence syrienne



Palestine Solidarité
sur Facebook



 




Martyrs

Hani Salama part en martyre et en silence, après une courte vie et une longue résistance

CPI


Photo: CPI

Lundi 24 février 2014

Gaza – CPI

Autour de sa tombe, ses amis et ses compagnons de route de résistance n’avaient plus de larmes. Leurs yeux étaient devenus tout rouges, en vidant leurs larmes, en se rappelant leur chef, en se souvenant de celui de qui ils ont beaucoup appris, surtout dans la technique des explosifs et des tunnels, toujours dans le chemin sacré de la résistance contre l’occupation sioniste.

La tombée en martyre du chef de terrain Hani Salameh, 28 ans, a laissé régner sur tout le camp d’Al-Baridj un nuage sombre. La tristesse a serré le cœur de tout le monde, en particulier les membres des brigades d’Al-Qassam qui ont, à maintes reprises, travaillé avec lui, surtout lors d’affrontements.

Hani Salameh est tombé en martyre en travaillant dans le même chemin du djihad. Un obus a déchiré son corps et a blessé un de ses compagnons.

Les brigades d’Al-Qassam ont annoncé le départ de Hani Salameh, en confirmant que les brigades ont perdu un chef de terrain, un expert en explosifs et en tunnels, un grand expert dans la résistance contre l’occupation sioniste.

Un résistant sans égal

Dans le cimetière du camp d’Al-Baridj, un activiste des brigades d’Al-Qassam a dit que le martyr Hani Salameh occupait une position importante dans le camp d’Al-Baridj. C’était un ingénieur important du camp de la bande de Gaza.

Le martyr était connu pour sa grande patience, ajoute-t-il, pour son courage, sa ferveur religieuse, sa fidélité de la mosquée, sa responsabilité et sa précision, poursuit son ami.

Le martyr, à plusieurs reprises, a participé aux opérations d’affrontement contre les invasions de l’armée de l’occupation sioniste. Et à plusieurs reprises, il a été blessé durant sa vie de résistant.

Ses trois derniers jours de sa vie, le martyr Hani Salameh travaillait sans répit. Le dernier jour, un vendredi, il a fait ses prières dans la mosquée de Mossaab.

Et le soir de ce même vendredi, il a participé à une réunion avec ses camarades des brigades d’Al-Qassam.

Le martyr et la famille

Vers la tombe du martyr, les habitants du camp d’Al-Baridj embrassaient leurs frères qui ne pouvaient pas parler, pris par la tristesse.

Son frère Achref remarquait comment son frère le martyr travaillait sans relâche. Cet homme, calme et patient, quittait la maison familiale très tôt le matin pour aller travailler dans le chemin de la résistance et ne retournait qu’au petit matin du lendemain.

Le martyr était très aimé par ses parents, ses frères et tous les habitants de son quartier. Il s’est marié il y a quelques années. Il a un garçon de trois ans et une fillette de deux ans.

Le rêve du martyre

Le camp d’Al-Baridj a connu, après la prière du midi, un cortège funéraire grandiose. Beaucoup y ont participé.

Un de ses camarades y a donné un mot. Il a dit aux présents que le martyr avait confié à ses frères résistants qu’il aimerait être déchiqueté dans le sentier d’Allah (le Tout Puissant) et il a eu ce qu’il souhaitait.

Il a aussi parlé de l’activité du martyr, comment il se déplaçait d’une mission à une autre, avec une précision et une efficacité sans égal.

Ainsi, le camp d’Al-Baridj a fait ses adieux à un activiste des brigades d’Al-Qassam, un des plus connus du camp.

Notons enfin que le camp d’Al-Baridj, bien qu’il soit tout petit, abrite beaucoup d’activistes des brigades d’Al-Qassam, vivants ou martyrs.

 

 

   

Le dossier des prisonniers palestiniens
Les rapports du CPI
Les opinions du CPI
Les dernières mises à jour



Source : CPI
http://www.palestine-info.cc/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Parrainage :

Rentabilisez efficacement votre site

 


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Ahmed Halfaoui

Analyses

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Allain Jules

Infos au Kärcher