Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :



Réseau Voltaire :



BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Voix de la Russie :



Agence syrienne :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Opinion

Message de Samer el Issawi,
au 209ème jour de grève de la faim

Samedi 16 février 2013

Je me tourne avec admiration vers les masses de notre peuple palestinien héroïque, vers notre direction palestinienne, vers toutes nos forces, partis et institutions nationales. Je salue leur soutien à notre combat pour la défense de notre droit à la liberté et à la dignité.
Je tire ma force de mon peuple, de tous les peuples libres du monde, des amis et des familles des prisonniers qui continuent jour et nuit à chanter pour la liberté et la fin de l'occupation.

Ma santé s'est spectaculairement détériorée et je suis suspendu entre la vie et la mort. Mon corps faible s'effondre mais il est encore capable d'être patient et de continuer la confrontation. Mon message est que je continuerai jusqu'à la fin, jusqu'à la dernière goutte d'eau dans mon corps, jusqu'au martyre. Pour moi, le martyre est un honneur dans cette bataille. Mon martyre est la bombe qu'il me reste dans la confrontation avec les tyrans et les geôliers, face à la politique raciste de l'occupation qui humilie notre peuple et exerce contre nous tous les moyens de l'oppression et de la répression.

Je dis à mon peuple : je suis plus fort que l'armée d'occupation et ses lois racistes. Moi, Samer al-Issawi, fils de Jérusalem, vous envoie ma dernière volonté, qui est que si je tombe en martyre, vous portiez mon âme comme un cri pour tous les prisonniers, hommes et femmes, un cri pour la liberté, l'émancipation et la délivrance du cauchemar des prisons et de leur terrible obscurité.


Umm Ra'fat tenant le portrait de son fils

Je ne me bats pas que pour la liberté individuelle. La bataille que moi et mes compagnons héroïques Tariq, Ayman et Ja’affar avons lancée est la bataille de chacun, la bataille du peuple palestinien contre l'occupation et ses prisons. Notre objectif est d'être libres et souverains dans notre Etat libété et dans notre sainte Jérusalem.

Les battements faibles et fatigués de mon coeur tirent leur ténacité de vous, le grand peuple. Mes yeux, qui ont commencé à perdre la vue, tirent la lumière de votre solidarité et de votre soutien. Ma voix faible prend sa force de votre voix, qui est plus forte que celle des gardiens et plus haute que les murs.

Je suis un de vos fils, parmi les milliers de vos fils qui sont prisonniers, languissant dans les prisons mais toujours tenaces, attendant que prennent fin leurs épreuves, leurs douleurs et la souffrance de leurs familles.

Les médecins m'ont dit que les battements désordonnés de mon coeur, le déficit en sucre et la baisse de tension m'exposent à une attaque. Mon corps est glacé et la douleur continue m'empêche de dormir. Mais malgré la fatigue extrême et les migraines chroniques, je bouge sur ma chaise et j'essaie de rassembler toutes mes ressources pour continuer la route jusqu'au bout. Il n'y a pas de retour en arrière, seulement ma victoire, parce que j'ai le droit avec moi et que ma détention est invalide et illégale.

N'ayez pas peur que mon coeur s'arrête de battre, n'ayez pas peur que mes mains soient paralysées. Je suis toujours vivant, maintenant et demain et après la mort, parce que Jérusalem coule dans mon sang, dans ma dévotion et dans ma foi.

Palestine, 16/02/2013.

Source : Occupied Palestine

Traduction : MR pour ISM

 

 

   

Le dossier des prisonniers palestiniens
Les dernières mises à jour



Source : ISM
http://www.ism-france.org/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur
la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...


Chérif Abdedaïm :


Chroniques et entretiens ...