Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité


 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





Réseau Voltaire



BDS



Solidarité



Produits palestiniens





En direct d'Iran





Voix de la Russie



Agence syrienne



Palestine Solidarité
sur Facebook



 




Editorial

Un enfant palestinien tué chaque heure !

CPI


Photo: CPI

Dimanche 27 juillet 2014

Paris – CPI

Dans les territoires occupés en 1948, comme en Cisjordanie et dans la bande de Gaza, partout en Palestine et même à l’étranger, l’enfance palestinienne est visée. En Cisjordanie et dans la ville d'Al-Quds, plus de 1400 jeunes, adolescents et enfants ont été tués depuis l’an 2000, par les autorités de l’occupation sioniste, par leurs forces et leur armée et par cette force appelée al-Mostaarabine, force déguisée en Arabes, sans parler de toutes les arrestations, les incarcérations et les blessés (voir notre rapport publié en juin dernier).

Et pour ce qui est de la bande de Gaza, voilà une vingtaine de jours que les occupants sionistes la pilonnent, en visant tout, avec leur machine de guerre, une machine des plus mortellement sophistiquées du monde. Des familles entières ont été décimées dont des nombreux enfants, comme cela a été le cas de la famille d’Abou Jarad, des maisons et des bâtiments effacés comme les tours d’Al-Nada, des quartiers dévastés et massacrés comme ceux d’Al-Chojayya et Khozaa. Ils n’épargnent rien. Maisons. Infrastructures. Centrale électrique. Ecoles : une école de l’UNRWA a été bombardée, jeudi 24 juillet 2014. Hôpitaux. Femmes. Hommes, jeunes et moins jeunes. Enfants.

Jusqu’au moment de la rédaction de cet éditorial, plus de mille Palestiniens ont été massacrés. Les médias français, pourtant pro-israéliens, précisent que plus de quatre-vingts pourcent de ces tués sont des civils et qu’un grand pourcentage de ces civils sont des enfants. Et pour les blessés, le nombre approche les six mille dont un grand nombre d’enfants !

Le nombre d’enfants tués par cette machine criminelle de guerre est si élevé qu’il pousse Valérie Amos, représentante des Nations Unies pour les affaires humaines, à exprimer sa grande inquiétude et à dire que le traumatisme que les civils palestiniens vivent est terrible. « Ces deux derniers jours, un enfant a été tué chaque heure », a-t-elle confirmé.

Un enfant est assassiné toutes les heures, et c’est une estimation très modérée qui essaye d’être équilibrée et de ne pas offusquer les occupants sionistes. Et le monde ne fait que condamner verbalement.

Combien de mères sont privées de leurs enfants ! Imaginons leur stress. Il suffit de voir la réaction de cette mère qui a constaté, après avoir cru perdre tout espoir, que son garçon d’une dizaine d’années était vivant mais légèrement blessé, dans un hôpital. Elle était au bord de la folie.

Département français du Centre Palestinien d’Information (CPI)
Juillet 2014

 

 

   

Les rapports du CPI
Les opinions du CPI
Les dernières mises à jour



Source : CPI
http://www.palestine-info.cc/...

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Parrainage :

Rentabilisez efficacement votre site

 


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Chems Eddine Chitour

Analyses

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Allain Jules

Infos au Kärcher