Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Les rapports du CPI Le Hamas Les vidéos BDS Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité


 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





Réseau Voltaire



BDS



Solidarité





Produits palestiniens





En direct d'Iran





Voix de la Russie



Agence syrienne



Palestine Solidarité
sur Facebook



 




Éditorial

Monsieur le ministre israélien des affaires étrangères,
arrêtez vos mensonges, arrêtez l’amalgame !

CPI


Photo: CPI

Vendredi 26 décembre 2014

Paris – CPI

La cour européenne de la justice vient de publier une décision levant le nom du mouvement de la résistance islamique Hamas de la liste des organisations terroristes, cassant ainsi la décision de l’Union Européenne qui l’avait mis sur cette liste, en 2003, simplement pour sa résistance contre l’occupation sioniste.

Bien qu’elle soit juridique, émanant d’un tribunal, qu’elle ne soit pas politique, qu’elle ne soit prise par les gouvernements de l’Union Européenne, qu’elle puisse être vue en appel, la décision reste une avancée remarquable pour les relations entre l’Europe et le Hamas, entre l’Europe et l’occupation sioniste. Cette décision vient après le mouvement de boycott mené par des Européens contre les produits des colonies sionistes.

Tous ces mouvements sont nouveaux pour les occupants israéliens. Ils perdent la tête et commencent à s’inquiéter. La situation leur échappe. Ils sont donc prêts à tout faire, à tout dire, à tout falsifier, comme à leur habitude, pour en sortir.

Ils crient sur tous les toits que le Hamas fait partie de ces organisations extrémistes et terroristes dont les musulmans, eux-mêmes, souffrent les premiers.

Pour beaucoup d’Israéliens, effacer le Hamas de la liste des organisations terroristes serait un changement radical de la position du vieux continent envers le conflit arabo-israélien, un point charnière du conflit, un changement au profit des Palestiniens. Ils appellent les pays européens à avancer main dans la main avec les occupants sionistes pour combattre l’ennemi commun : l’Islam fondamental.

Le premier qui a monté la voix est l’extrémiste Liberman, le ministre israélien des affaires étrangères. Il va jusqu’à dire qu’il n’y a aucune différence entre la Hamas, Daech et Al-Qaïda. Ce sont les mêmes organisations avec la même idéologie : couper les têtes, tuer des innocents au Pakistan, enlever trois colons, c’est toujours la même chose, selon lui.

Quel amalgame !

Monsieur le ministre israélien des affaires étrangères compare la résistance palestinienne, qui ne veut que reprendre ses droits bafoués, reprendre ses territoires occupés, reprendre ses eaux volées par les colonies sionistes, à des organisations extrémistes qui n’ont aucun but, sinon tuer les innocents, mettre la main sur des territoires qui ne sont pas les leurs, soustraire les richesses des autres, à l’instar des occupants sionistes d’ailleurs.

Monsieur le ministre oublie que ce sont ces derniers qui n’épargnent rien pour arriver à leurs fins : tuer, couper les têtes, vendre les femmes et les enfants comme esclaves.

Monsieur le ministre oublie que la résistance palestinienne, le mouvement de la résistance islamique Hamas en tête, se défend toujours contre les attaques sauvages de l’armée de l’occupation sioniste.

Monsieur le ministre oublie que les résistants palestiniens ont gardé le soldat sioniste Gilad Shalit pour plusieurs années sans lui faire le moindre mal.

Monsieur le ministre oublie qu’en Cisjordanie, la résistance est toujours pacifique, sinon quelques pierres lancées, contre les agressions de colons et contre l’armée de l’occupation, sinon quelques actes isolés par des gens qui perdent tout espoir de voir la paix régner sur leurs territoires, sur la ville occupée d’Al-Quds (Jérusalem), sur la sainte mosquée d’Al-Aqsa.

Monsieur Liberman, arrêtez vos amalgames ! Désormais, personne n’est dupe de vos mensonges !

                    Département français du Centre Palestinien d’Information (CPI)
25 décembre 2014

 

 

   

Le dossier Hamas
Les opinions du CPI
Les rapports du CPI
Les dernières mises à jour



Source : CPI
http://www.palestine-info.cc/...

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Parrainage :

Rentabilisez efficacement votre site

 


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Chems Eddine Chitour

Analyses

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Allain Jules

Infos au Kärcher
 
Mohsen Abdelmoumen

Analyses