Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :



Réseau Voltaire :



BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Voix de la Russie :



Agence syrienne :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Editorial du CPI

En Palestine, des travaux de judaïsation ! Et nous ?
CPI


Photo: CPI

Jeudi 25 avril 2013

Paris – CPI

Les occupants sionistes, leurs colons, leur armée, leurs institutions, leurs associations n’ont pour objectif que la judaïsation où ils mettent le pied en Palestine. Des travaux autour de la sainte mosquée d’Al-Aqsa. Des travaux en dessous de la mosquée. Des travaux dans la sainte ville occupée d’Al-Quds (Jérusalem). Des travaux dans l’ancien bourg. Un objectif déclaré : la modernisation. Un objectif réel : la judaïsation pure et dure.

Ces agissements sionistes secouent l’âme de tout Palestinien, de tout Arabe, de tout Musulman, de tout Chrétien, de toute femme libre, de tout homme libre, mais ils accroissent en chacun la volonté de faire régner la justice et bien sûr la liberté.

Le problème, le vrai, ne vient pas seulement des occupants sionistes, aussi détestables soient-ils, répétons le. Le problème, c’est surtout cet indécente impassibilité des Arabes en ce qui concerne la Palestine. Ils sont en revanche bien actifs à se déchirer, à se haïr, à se tuer. Aujourd’hui même, des cheikhs de tous bords ont appelé au djihad, non en Palestine, mais ils lancent des appels pour aller en Syrie s’entretuer !

Et nos dirigeants continuent à mépriser leurs peuples, à écraser toute voix protestataire dans tant de pays arabes, à tout diriger vers leurs intérêts, à apporter de l’eau à leur moulin, à gaspiller les biens de la nation pour leur plaisir bien égoïste.

Parce que les occupants sionistes n’arrêtent jamais leurs agressions d’eux-mêmes, parce que le monde ne réagit qu’à leur profit et au profit de leurs projets, parce que nos dirigeants ne font que servir les occupants, c’est donc à nous de travailler. De faire quelque chose, aussi minime soit cette action. La cause palestinienne a besoin tout à la fois d’idéal et de concret, de luttes et de solidarité. Tout peut servir. Un article pour réveiller les esprits. Une conférence pour rassembler les gens.

Et les manifestations ne doivent se limiter aux événements, aux agressions de grandes envergures menées par les occupants sionistes. Les agressions, la judaïsation se font au quotidien ; les manifestations devront aussi être quotidiennes. Elles restent un moyen de pression contre les occupants sionistes et leurs agressions.

Nous devrons surtout soutenir par tous les moyens les habitants des territoires occupés, en particulier ceux de la ville sainte d'Al-Quds et de la sainte ville d’Al-Khalil, où les campagnes de judaïsation se concentrent.

Nous avons un bon exemple dans ces jeunes palestiniens venant de toutes les villes palestiniennes pour visiter la ville d’Al-Khalil, ses souks, ses ruelles, son ancien bourg, dans le dessein de soutenir ses habitants à résister, à y rester coûte que coûte (voir notre rapport précédent : L’identité de la ville d’Al-Khalil aux mains des jeunes palestiniens).

Nous avons un bon exemple dans ces milliers de fidèles qui viennent remplir les sanctuaires de la sainte mosquée d’Al-Aqsa, défiant tous les obstacles posés par les occupants sionistes, par leur armée, par leur police, par leurs colons, par leur mur de séparation discriminatoire.

C’est une cause juste, la question palestinienne. C’est notre cause. Ne remettons pas tout à demain. Faisons quelque chose. Chacun doit être inventif à son niveau, selon ses possibilités, sans dire que c’est petit et que cela ne servira à rien devant les machines gigantesques sionistes. Est-ce que ce ne sont pas les petits ruisseaux qui font les grandes rivières ?

Département français du Centre Palestinien d’Information (CPI),

22 avril 2013

 

 

   

Les rapports du CPI
Les opinions du CPI
Les dernières mises à jour



Source : CPI
http://www.palestine-info.cc/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur
la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...


Chérif Abdedaïm :


Chroniques et entretiens ...